Fonds - Ahousat United Church fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Ahousat United Church fonds

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Fonds

Cote

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1904-1963 (Production)
    Producteur
    Ahousat United Church

Zone de description matérielle

Description matérielle

10 cm of textual records

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

Notice biographique

A Presbyterian mission was established among the Ahousat (also spelled Ahousaht in earlier records) Indians in 1895 on the west coast of Vancouver Island, and with the formation of the United Church of Canada in 1925, it became Ahousat United Church. Besides a church, the records indicate an Indian school was also operated by the mission which was sponsored by the Women's Missionary Society of the Presbyterian Church and later also received support from the Board of Home Missions of the United Church of Canada. In 1962 the federal government assumed full responsibility for the school. The congregation itself was, based on yearbook statistics, a port of call for the West Coast Marine Mission from ca. 1954 to 1976. Thereafter, it has either been part of the Long Beach Pastoral Charge or has received pastoral supply from Long Beach. No evidence of common internal administrative divisions besides a church board are given by the records.

Historique de la conservation

Portée et contenu

Fonds consists of the records of Ahousat United Church and its predecessor, Ahousat Presbyterian Church. Records include Baptism register (1919-1957), Baptismal Certificate stubs (1935-1937), Birth records (1904-1944), Marriage registers (1923-1957), and Death records (1904-1957); Indian Court proceedings (1914, 1955); Communion roll (1951-1954), Membership roll (1958-1962); Church Board minutes (1951-1963), Congregational meetings minutes (1953-1963), Christian Temperance Union of the Ahousat Indians pledge and constitution (1951); Christian Education building dedication (1963); Cash book (1952-1962).

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Box list available.<br /><a href="http://www.bc.united-church.ca/archives/fond/AHO_AH.pdf">Online Finding Aid</a>

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Désignations alphanumériques

BCAUL control number: UCCBC-105

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés