Arts du spectacle - Production et mise en scène

Taxonomy

Code

Scope note(s)

Source note(s)

Display note(s)

Hierarchical terms

Arts du spectacle - Production et mise en scène

Equivalent terms

Arts du spectacle - Production et mise en scène

Associated terms

Arts du spectacle - Production et mise en scène

18 Archival description results for Arts du spectacle - Production et mise en scène

18 results directly related Exclude narrower terms

Fonds DUB-ART

  • CA QUEBEC P227
  • Fonds
  • 1988-1991

Le fonds permet l'étude d'une maison de production ayant oeuvré en Outaouais, de 1988 à 1991. Il est constitué d'archives administratives, de correspondance et de matériel publicitaire concernant la promotion de musiciens. On y trouve aussi le texte et la musique de chansons

Productions Dub-Art

Programmation et scénarisation

La sous-série contient des textes de programmation de spectacles burlesques et de variétés, des synopsis et des scénarios de productions pour la scène, mais aussi pour la télévision et la radio : «bits» ou sketches comiques, concours, jeux, ouvertures musicales ou thématiques, comédies, revues et films. Elle compte 12 dossiers

Canevas d'ouvertures (titres lettres A à C)

Le dossiers contient des scénarios (ou canevas) de sketches d'ouverture intitulés: Alowa Hawaï, fantaisie sur un thème arabe (Bagdad ou Kismet ou Les 1001 nuits), Armistice, Au clair de la lune, Au fond de la mer, À venise la Belle, Au temps des crinolines, Bateau, Blanche fumée d'amour, Le bistro du port, Boîte de nuit, Boléro de Ravel, Cabaret Appalaches, En campagne, Carnaval d'hiver, C'est le chant de la victoire, C'est le printemps, Chez les peaux rouges, Chinatown, Corse île d'amour, Cow Boys (écrit à l'endos d'une grande page de calendrier 1952 montrant une publicité avec jeune fille d'un appareil de construction de la Chain Belt Rex Company), Crow like a rooster. La plupart des canevas sont de la main de Jean Grimaldi

Stage. Comedie Canadienne

Sur la scène de la Comédie Canadienne, des personnes regardent danser un couple. Nous remarquons le piano et l'avant-scène avec sa console d'éclairage

Parlez-moi du cul de mon enfance. Notes chorégraphiques

Ce dossier renferme le texte de présentation d'un projet de spectacle soumis par Paul-André Fortier au Centre d'essai Le Conventum, rue Sanguinet à Montréal. Il s'agit de la chorégraphie « Parlez-moi du cul de mon enfance » créée en novembre 1979. L'artiste fait un descriptif court de l'oeuvre, des décors, et en dresse la fiche technique. La scénographie est de Roseline Chartrain, l'éclairage de Trevor Parsons, le mise en scène et la conception de Paul-André Fortier. Quatre personnages interagissent : un homme et une femme immobiles, une femme en mouvement et un comédien ou homme parole. Le dossier comprend le texte manuscrit de 13 pages lues par le comédien avec de nombreuses annotations au crayon rouge en marge du texte, spécifiant les interactions, expressions et mouvement des danseurs, dont notamment Paul-André Fortier et Michèle Febvre

Scénarios de pièces, sketches et spectacles

Le dossier contient les scénarios (ou canevas) intitulés: Au pays des fées (avec dessin), La belle Espagnole, Bibs and Bibs, Ce que je veux, C'est le printemps, Fantaisies viennoises (Livret original de Paul Bernard), Le fils naturel, Go-to-Hell (comédie par J. Hervey Germain), Joseph et Manda se marient - Mariage d'amour, Joseph se plante ou Fiancé de Noël, Le jour de l'An (par Aurelle Dumont), Mr le curé a béni le mariage de sont X fiancée (sic) il y a de cela plusieurs années (par Alice Schenck), Montmartre la nuit, Montréal en gaietée (sic), On les a eu (sic) en avant les braves, Place Pigalle, 1e Amour, production «Brézillienne»[production Brésilienne ?], Reste au village, Rue plus propre de la ville, production de la «St-Valentin», Le secret professionnel, puis, Tourne mon moulin

Production

Les documents conservés dans cette sous-série sont liés à l'ensemble des projets créatifs de Paul-André Fortier : projets dansés, projets chorégraphiés, ou à la fois chorégraphiés et dansés, chorégraphies commandées par d'autres artistes. Ils englobent des dossiers de subventions de projets et e tournées, des ententes, partenariats et contrats ainsi que des documents photographiques et audiovisuels qui témoignent des productions de Paul-André Fortier et de Fortier Danse-Création

Results 1 to 10 of 18