Ce dossier porte sur divers lieux du Québec et d’ailleurs. On y retrouve, entre autres, des vues aériennes (P1-P19); des clichés des villes d’Arvida (P20), Bagotville (P21), Baie Saint-Paul (P22), Beauharnois (P23-P26), Contrecoeur (P27), Granby (P28), La Tuque (P29), Québec (P30), Rougemont (P31), Saint-Jérôme (P32-P33), la rivière Saint-Maurice (P34), Saint-Sauveur (P35), Shawinigan (P36-P38), Sherbrooke (P39), Sorel (P40), Trois-Rivières (P41-P42), Valleyfield (P43-P44) et Varennes (P45); une croisière sur le Saguenay (P46); des paysages hivernaux (P47-P51); des ponts couverts (P59-P60); des bâtiments (P61-P65); un moulin à vent à Charlevoix (P67); une chanson amérindienne (P68); des scènes rurales (P69-P77); des attroupements (P78-P79); une fête foraine (P80-P82); des scènes de pêche (P83-P85); des images de laboratoire scientifique (P86-P88); des sculpteurs à l’œuvre, dont Médard Bourgault (P95-P96), André Bourgault (P97) et Alfred Laliberté travaillant sur l’œuvre le Christ-Roi (P98-P99); des fidèles à l’église (P100); une scène de repas en famille (P101) et enfin, une dame âgée (P102). Deux clichés sont pris hors du Québec, soit, le Manoir de la Templerie à La Flèche en France (P103) et la caisse populaire Sainte-Marie à Manchester, dans l’état du New Hampshire, aux États-Unis (P104)