Fabrication de bâteaux de pêche aux Ateliers maritimes de Tilly à St-Antoine-de-Tilly.
- CA QUEBEC E10-S44-SS1-D84-196
- File
- 1984-1984
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Fabrication de bâteaux de pêche aux Ateliers maritimes de Tilly à St-Antoine-de-Tilly.
Plan du Royal William of Quebec
Part of Collection initiale
Bateau construit en 1831. Il a été le premier bateau à vapeur à traverser l'Atlantique en août 1833
Fabrication de canot-automobile chez Custom Craft, Rockland
Part of Fonds Champlain Marcil
Madame Wilfrid Gallienne et son fils devant un bateau en construction
Part of Collection des petits fonds et collections d'archives manuscrites d'origine privée
Engagement entre John Molson and Sons et Jos Edmonds concernant la construction d'un bateau à vapeur, [ca 1819]
Part of Fonds Sept-Îles Photo Ltée
Construction de bateaux sur le canal rideau à Ottawa
Part of Fonds Champlain Marcil
Bateau - Fabrication - Compagnie Price
Part of Fonds Joseph-Eudore Le May
Confection d'un "Doris" par la compagnie Price. Ces bateaux sont utilisés principalement pour la descente des rapides. Des bateaux similaires sont également utilisés par les pêcheurs de l'Ïle-aux-Coudres. Réf : Les renseignements proviennent de M. Bernard Brassard, chercheur
Documents du cabinet du Premier ministre
Part of Fonds Famille Mercier
Ce dossier contient les documents suivants : no 197 : arbitrage avec Ontario, Monsieur Mowat; no 228 : V.-B. Sicotte, shérif de Saint-Hyacinthe; no 213 : University, Quaterly Review, demande d'article à Honoré Mercier par W.-H. Hunter; no 218 : lettre de François-Xavier-Anselme Trudel à Honoré Mercier à propos de l'Étendard; no 213 : correspondance de Géo Duhamel avec R. Préfontaine et Honoré Mercier au sujet des censitaires de Laprairie; no 214 : succession de Monsieur Ferrier par le Docteur Shaw; no 195 : place pour le docteur Eugène Dick; no 207 : demande pour construction d'un bateau, Campbellton, Ferdinand Fortin
Les documents textuels de ce fonds concernent des devis et rapports techniques sur divers sujets dont la Baie James, le Village Olympique et le Village Radisson. Les documents iconographiques représentent des esquisses d'édifices. La partie cartographique se compose de plans de dessin d'un bateau rapide, d'unités domiciliaires mobiles pour la société d'Énergie de la Baie James, de domiciles divers à Cowansville et des cartes muettes de l'Amérique du Nord. Le plan de classification comporte les séries suivantes : documents Group «A»; documents Group «B»; documents Group «C»; dessins, aquarelles; encres; cartes; plans
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