Documents administratifs

Taxonomy

Code

Scope note(s)

Source note(s)

Display note(s)

Hierarchical terms

Documents administratifs

Equivalent terms

Documents administratifs

Associated terms

Documents administratifs

65 Archival description results for Documents administratifs

65 results directly related Exclude narrower terms

Fonds Caisse populaire Sainte-Madeleine de Rigaud

  • CA CAVS I08
  • Fonds
  • 1934-2003

Les documents de ce fonds nous renseignent sur les activités financières et légales de la Caisse populaire Sainte-Madeleine de Rigaud. On y retrouve des procès verbaux, des documents administratifs et des photographies témoignant des activités de l'institution. Le fonds contient également des photographies des différents bâtiments qui ont abrité cet organisme entre 1934 et 2003. Le fonds comprend un disque compact bien conservé et un album photographique.

Untitled

Fonds Centenaire de Dorion

  • CA CAVS M01
  • Fonds
  • 1890-1992

Ce fonds témoigne des activités et des résultats d'une recherche menée par le comité du centenaire de Dorion pour la réalisation d'activités de toute nature et la publication de l'ouvrage historique Dorion, au fils des ans… Le fonds contient essentiellement des documents de recherche sur l'histoire de la ville de Dorion, des documents photographiques et des documents administratifs. Le fonds est divisé en trois séries : Recherches historiques (M01/A); Photographies (M01/BA) et Documents administratifs (M01/C).

Untitled

Documents administratifs

Cette sous-série porte sur les activités administratives reliées à la pratique professionnelle du notaire Antoine Bernier. Les documents nous renseignent sur la pratique notariale en cours à cette époque, par exemple la liste des actes payés nous informe entre autres sur le coût des services d'un notaire et sur ses gains annuels. On peut aussi retracer le nom de plusieurs paroissiens de Saint-Simon dans la liste des actes payés et dans la liste des propriétaires de bien-fonds. La sous-série comprend un dossier de papiers personnels qui inclut de la correspondance, des copies d'actes, une liste des actes payés (1846-1852) et une liste des propriétaires de bien-fonds du premier rang de Saint-Simon

Untitled

Documents administratifs

Cette sous-série porte sur les activités administratives reliées à la pratique professionnelle du notaire Jean-Baptiste Martin, et à sa fonction de maire de la paroisse de Saint-Germain-de-Rimouski. La sous-série comprend un dossier de papiers personnels qui inclut un extrait du registre des délibérations du conseil municipal de la paroisse de Saint-Germain-de-Rimouski et une tutelle non inscrite

Untitled

Documents administratifs

Cette sous-série porte sur les activités administratives reliées à la pratique professionnelle du notaire Édouard Michaud. Les documents nous renseignent sur la pratique notariale en cours à cette époque, par exemple les listes de comptes et les reçus nous informent entre autres sur le coût des services d'un notaire et sur ses gains annuels. La sous-série comprend un dossier de papiers personnels qui inclut de la correspondance, des copies d'actes, des listes d'actes, des documents relatifs à la Cour de circuit, des modèles d'actes non-remplis et des actes dans lesquels Édouard Michaud est impliqué ou est le témoin

Untitled

Results 1 to 10 of 65