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2e Livre de Renvoi Embranchement de la Ville

Ce dossier présente le livre de renvoi du chemin de fer de Québec, Montréal, Ottawa et Occidental relativement au droit de passage de l'embranchement de Montréal. Il mentionne les noms des propriétaires des rues Albert, Dufresne, Frontenac, Fullum, Iberville et Poupart de même que de l'avenue Colborne

Arpentage et plan du lot n° 212 de la paroisse de Sainte-Thérèse-de-Blainville

Ce dossier comprend aussi un plan (échelle 10 pieds au pouce, mesure anglaise) de Gustave-Joseph Papineau situant l'emplacement du droit de passage et du chemin du Fort dans la paroisse de Sainte-Thérèse-de-Blainville. Il mentionne également le nom de madame B. St-Jacques

Atlantic and North West Railway Plan of Right of Way through Cote St Antoine

Ce plan montre le droit de passage du Atlantic and North West Railway à travers Côte-Saint-Antoine (Montréal). Il situe aussi l'emplacement des rues Dorchester et Hallowell de même que de l'avenue Metcalfe. Il mentionne également les noms des personnes suivantes : la succession Robert Brown; Colonial Building and Investment Association; M. Davis; Archibald, David et John S. Ferguson; la succession William Hallowell; la succession William Moodie; la succession Andrew Robertson; James K. Ward

Bornage des lots n° 3401-44 et 3401-144 de la municipalité de la paroisse de Montréal

Ce plan a été préparé dans le cas d'une requête en radiation d'enregistrement de droit de passage accordé par erreur cléricale sur le lot n° 3401-44 au lieu du lot n° 3401-144 de la municipalité de la paroisse de Montréal. Le lot n° 3401-44 est borné en arrière par le lot n° 3401-69 (ruelle) alors que les lots n° 3401-138 et 3401-139 sont bornés par le lot n° 3401-144 (ruelle). Il situe aussi l'emplacement du boulevard Lasalle, des avenues Atwater, Caisse, Regina, Strathmore de même que des rues Ethel, Evelyn et Sainte-Gertrude

Boulevard Edouard VII Plan montrant le terrain requis par l'honorable ministre de la Voirie pour l'elargissement du boulevard a travers la propriété de M. Henri Thibodeau - lots - nos - 285 , 284 & p-282 Municipalité-Notre-Dame du Mont-Carmel cadastre de la paroisse de Lacolle comté de St-Jean

Ce plan situe aussi l'emplacement du droit de passage entre les lots n° 281 et 283 de la municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, paroisse de Lacolle. Il mentionne également le nom de Noé Racine

Papineau, Gustave-J., 1890-1972

Boulevard Edouard VII Plan montrant le terrain requis par l'honorable ministre de la Voirie pour l'élargissement du boulevard a travers la propriété de M. Noé Racine - lot - no - 283 & lot - no - 281Municipalité-Notre-Dame du Mont-Carmel-cadastre de la paroisse de Lacolle comté de St-Jean

Ce plan situe aussi l'emplacement du droit de passage entre les lots n° 281 et 283 de la municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, paroisse de Lacolle. Il mentionne également les noms de Jean Champoux et Henri Thibodeau

Papineau, Gustave-J., 1890-1972

C.N.O. Ry. L.J.C. and M. RY. Plan showing extra land Required for Canadian Pacific Railway right of way At proposed undercrossing Lots 346, 347, & 350

Ce plan du Canadian Northern Ontario Railway et Lachine Jacques Cartier & Maisonneuve Railway montre le terrain additionnel requis pour le droit de passage du Canadien Pacifique au passage inférieur proposé sur les lots 346, 347 et 350. Son échelle est de 200 pieds au pouce. Il situe aussi l'emplacement des voies ferrées du Jacques Cartier Union Railway et des voies urbaines suivantes de Montréal : le boulevard Saint-Laurent, les avenues Lumsden, McPherson, Morrison et du Parc de même que les rues Mance, Saint-Charles-Baromée et Saint-Urbain. Il montre également le profil (échelle 400 pieds au pouce. Échelle verticale 20 pieds au pouce) du changement de pente proposé au passage inférieur par le Canadien Pacifique. Il mentionne finalement les noms des propriétaires impliqués : A et J.E. Bissonnette, E. Darche, A. Girard, H.R. Viau Realty & Trust Co., V. et W. Larose, Maxime Lebeau, Ross Realty Co., J.P. Roux, J.A. Ranger et N. Simoneau

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