Zone du titre et de la mention de responsabilité
Titre propre
Épreuves noir et blanc
Dénomination générale des documents
Titre parallèle
Compléments du titre
Mentions de responsabilité du titre
Notes du titre
Niveau de description
Série organique
Dépôt
Cote
Zone de l'édition
Mention d'édition
Mentions de responsabilité relatives à l'édition
Zone des précisions relatives à la catégorie de documents
Mention d'échelle (cartographique)
Mention de projection (cartographique)
Mention des coordonnées (cartographiques)
Mention d'échelle (architecturale)
Juridiction responsable et dénomination (philatélique)
Zone des dates de production
Date(s)
-
1930-1993 (Production)
Zone de description matérielle
Description matérielle
608 photographie(s)
Zone de la collection
Titre propre de la collection
Titres parallèles de la collection
Compléments du titre de la collection
Mention de responsabilité relative à la collection
Numérotation à l'intérieur de la collection
Note sur la collection
Zone de la description archivistique
Nom du producteur
Notice biographique
L'Office des congrès et du tourisme du Grand Montréal voit le jour en octobre 1919 et fait partie des plus anciens offices des congrès et de tourisme en Amérique du Nord. Depuis le début de son existence, il a été associé aux différents chefs de file de l'industrie touristique de Montréal, du Québec et du Canada. La naissance et la gouverne de l'organisme pendant les cinq premières années, sont le fait de monsieur J.R. Douglas, alors président du Automobile Club du Canada. Par la suite, d'autres représentants importants de la communauté des affaires s'associent à lui: Théodore G. Morgan, la famille Birks, Armand Dupuis (Dupuis et frères), C.O. Bonter (Canada Steamship Line), etc. En 1989, il intègre le personnel de l'Office municipal du tourisme de Montréal créé en 1962. Il reste fidèle à ses mandats originaux. Les grands axes de ses actions portent sur les ventes, les communications (coordination des campagnes de publicité, publications d'imprimés, relations publiques, etc.), les services aux congrès (centrale d'hébergement), les finances, l'administration, le membership et la recherche et le développement (analyse des marchés, développement des produits, etc.)