Fonds G022 - Fonds du Service des communications

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Fonds du Service des communications

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Fonds

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CA QUEBEC G022

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Date(s)

  • 1975-2001 (Creation)

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. 12,30 m de documents textuels et autres documents.

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Biographical history

Le Service des communications est créé en 1975. Il est responsable des relations publiques et des événements spéciaux, de la publication des divers imprimés de la Ville, des télécommunications, de la téléphonie, des réclamations et des portefeuilles d'assurance. Il s'occupe aussi de la messagerie, de la reprographie et des divers systèmes d'alerte et d'alarme. Cinq ans plus tard, une préposée aux plaintes (C-80-1160) vient compléter le personnel du service. En 1986, suite à une réorganisation administrative, le service prend le nom de Direction des communications en vertu de la résolution C-86-1155 adoptée lors de la séance du 20 octobre 1986 ; les Réclamations sont alors transférées à la Direction des finances (C-86-402) et la responsabilité de la reprographie au Secrétariat général (C-86-1202). Quelques mois plus tard, la Direction des communications perd la responsabilité du service des plaintes au profit de la Direction générale (C-87-102), pour la retrouver en 1989. Lors de la réorganisation administrative de 1996, la Direction reprend son nom d?origine, Service des communications (C-96-06-407). Le service relève du directeur général. Le mandat du Service des communications est d'assurer la diffusion de l'information municipale, le maintien et le développement des relations publiques auprès des médias et des citoyens. Le service est responsable de toutes les publications municipales, dont le bulletin municipal Le Gatinois et le journal des employés. Il est en plus un élément moteur du Festival de montgolfières de Gatineau.

Custodial history

Scope and content

Le fonds témoigne des activités du Service des communications depuis 1975. Le fonds est constitué principalement de administratifs du service, des revues de presse annuelles et thématiques, des communiqués de presse, des sommaires de plaintes, des montages de publications ou d'affiches et des dossiers d'événements spéciaux et de documents iconographiques. Le fonds est divisé en quatre séries : 01 série Dossiers administratifs, 02 série Iconographique, 03 série Coupures de presse et 04 série Événements spéciaux

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Description record identifier

RDAQ-260-G022

Institution identifier

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Status

Level of detail

Dates of creation, revision and deletion

2015-03-30

Language of description

  • French

Script of description

Sources

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