Fonds P588 - Fonds Mondial de la publicité francophone

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Fonds Mondial de la publicité francophone

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Fonds

Cote

CA QUEBEC P588

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1987-1987 (Production)

Zone de description matérielle

Description matérielle

1 vidéo(s)

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

Notice biographique

Fondé en 1986, le Mondial de la publicité francophone regroupe les publicitaires des pays de la francophonie. Sa mission est de promouvoir la publicité comme force économique, d'en faire valoir l'excellence et de resserrer les liens d'affaires entre tous les professionnels de la communication en langue française. Ses objectifs sont 1) planifier des événements à caractère international et multiculturel pour le développement, l'avancement et la valorisation de la publicité sous toutes ses formes, 2) organiser et promouvoir un concours des meilleures réalisations publicitaires afin de permettre aux entreprises de publicité francophone de se mesurer entre elles, 3) établir et développer un réseau de relations étroites et permanentes entre les diverses entreprises de la communication commerciale à travers le monde, 4) réunir les communicateurs des pays francophones afin de créer un forum sur l'industrie de la publicité à l'échelle internationale et 5) développer des projets de coopération culturelle et technique et des échanges de formation. Réparti dans une quarantaine de pays, le Mondial dessert 200 millions de citoyens disséminés sur trois continents (Amérique du Nord, Europe, Afrique)

Historique de la conservation

Ce fonds a été acquis, par voie de donation, du Conseil mondial de la publicité francophone en octobre 1995

Portée et contenu

La vidéocassette qui forme ce fonds reproduit une allocution prononcée par René Lévesque, en octobre 1987, lors d'un déjeuner-causerie du Mondial de la publicité francophone tenu au Grand Hôtel à Montréal. René Lévesque y aborde les thèmes de la communication et de la francophonie

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

06M-P588

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

2015-03-30

Langue de la description

  • français

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés