Affichage de 832 résultats

Description archivistique
BAnQ - Gatineau Fonds Fédération québécoise du guidisme et du scoutisme - District de l'Outaouais
Aperçu avant impression Affichage :

Administration

Cette sous-sous-série, divisée en six dossiers, permet entre autres, de connaître autant les anciens animateurs que les anciens scouts, puisqu'on y retrouve recensements scouts, annuaires et fiches d'animateurs. On y retrouve également correspondance, rapports, documents d'assurances, ententes avec divers partenaires qui permettent de suivre le cheminement du mouvement, et ses principales activités administratives

Activités

Cette sous-sous-série permet de jeter un regard sur les activités sportives, mais aussi sur les activités de financement et de promotion que les guides du diocèse de Hull ont organisé durant près de trente ans. On y retrouve de la correspondance, des documents financiers, des programmes, des communiqués, des rapports, des conférences, des bulletins d'information et des listes de participantes

Administration

Cette sous-sous-série regroupe les documents produits par le secrétariat conjoint du district. On y retrouve des guides administratifs, de la correspondance et des documents concernant la gestion du personnel, mais aussi les documents produits pour l'administration du Camp Impeesa et la gestion du magasin scout/guide

Activités

Cette sous-sous-série regroupe principalement les documents (correspondance, listes de participants, programmes) servant à la planification et à la préparation des activités auxquelles les jeunes scouts et guides participent. On peut donc suivre, par ces documents, l'évolution du type d'activités organisées dans le district de l'Outaouais durant plus de vingt ans et ainsi mieux connaître la jeunesse québécoise

Administration

Cette sous-sous-série, divisée en six dossiers, permet entre autres, de connaître autant les animatrices que les anciennes guides, puisqu'on y retrouve recensements guides, annuaires et fiches d'animatrices. On y retrouve également correspondance, rapports, documents d'assurances, ententes avec divers partenaires qui permettent de suivre le cheminement du mouvement, et ses principales activités administratives. Les documents se rapportant à la gestion du Camp Impeesa, que tous les scouts utilisaient, mais qui appartenait à la branche guide du district, sont également présents dans cette sous-sous-série

Formation

Cette sous-série, divisée en deux sous-sous-séries, permet l'étude des activités de formation pour les animateurs ou pour les scouts, ainsi qu'une meilleure connaissance des activités sociales ou de plein air qui sont organisées dans le diocèse de Hull pour les scouts. On y retrouve des programmes, des évaluations, de la correspondance, des formulaires d'inscription, des permis de camps, et des documents financiers

Résultats 1 à 10 sur 832