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Archival description
Fonds Marine Industries Limited
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Vert Prairial

Le dossier porte sur les formes et l'arrangement général des quinze chalutiers construits pour la France en 1947-1948 par Marine Industries Limitée. Le dossier contient treize dessins techniques #159-H-2 French Trawlers Lines (Formes des chalutiers français); #159-H-3 French Trawlers construction sections; #159-H-37 8' Bollard (Canon de quai 8'); #159-H-132 Hydrostatic curves (Courbes hydrostatiques); #159-H-213 Stability curves (Courbes de stabilité); #159-H-241 G.A. Profile - Forecastle & Boat Decks (Arrangement général du gaillard avant et du pont des embarcations); #159-H-242 G.A. Main & Lower Decks (Arrangement général de la batterie haute et du pont inférieur); #159-H-284 Coupe au maître; #159-H-283 Ensemble; #159-H-285 Formes; #159-H-286 Installation de la machine et ensemble; deux plans des coupes longitudinales et horizontales sous le pont.

Cap Couronne

Le dossier porte sur les formes et l'arrangement général des six cargos construits pour la France en 1948 par Marine Industries Limitée. Le dossier contient dix-huit dessins techniques #174-FD-94 Sections longitudinales et sections horizontales; #174-H-2 Half Breadth (Mi-largeur); #174-H-4 Coupe au maître; #174-H-5 Profile & Decks (Profile et ponts); #174-H-10A Main Bulk-heads (Cloisons principales); Extra #14-D et Extra #14-E Preliminary Re-arrangment of the machinery to accommodate one 120KW. Belt Driven Shaft Generator (Courroie de transmission de la génératrice); #174-H-17 G.A. Profile, Bridge Decks & House Tops (Arrangement général du profil, de la passerelle d'embarcation et du dessus des loges); #174-H-18 G.A. of Decks (Arrangement général des ponts); #174-H-95 Hydrostatic curves (Courbes hydrostatiques); #174-H-484 G.A. Profile, Bridge Decks & Houses Tops; #174-H-485 G.A. of Decks (Arrangement général des ponts); et cinq "Body Plans".

Cap Camarat

Le dossier porte sur les formes et l'arrangement général des six cargos construits pour la France en 1948 par Marine Industries Limitée. Le dossier contient dix-huit dessins techniques #174-FD-94 Sections longitudinales et sections horizontales; #174-H-2 Half Breadth (Mi-largeur); #174-H-4 Coupe au maître; #174-H-5 Profile & Decks (Profile et ponts); #174-H-10A Main Bulk-heads (Cloisons principales); Extra #14-D et Extra #14-E Preliminary Re-arrangment of the machinery to accommodate one 120KW. Belt Driven Shaft Generator (Courroie de transmission de la génératrice); #174-H-17 G.A. Profile, Bridge Decks & House Tops (Arrangement général du profil, de la passerelle d'embarcation et du dessus des loges); #174-H-18 G.A. of Decks (Arrangement général des ponts); #174-H-95 Hydrostatic curves (Courbes hydrostatiques); #174-H-484 G.A. Profile, Bridge Decks & Houses Tops; #174-H-485 G.A. of Decks (Arrangement général des ponts); et cinq "Body Plans".

Cap Cepet

Le dossier porte sur les formes et l'arrangement général des six cargos construits pour la France en 1948 par Marine Industries Limitée. Le dossier contient dix-huit dessins techniques #174-FD-94 Sections longitudinales et sections horizontales; #174-H-2 Half Breadth (Mi-largeur); #174-H-4 Coupe au maître; #174-H-5 Profile & Decks (Profile et ponts); #174-H-10A Main Bulk-heads (Cloisons principales); Extra #14-D et Extra #14-E Preliminary Re-arrangment of the machinery to accommodate one 120KW. Belt Driven Shaft Generator (Courroie de transmission de la génératrice); #174-H-17 G.A. Profile, Bridge Decks & House Tops (Arrangement général du profil, de la passerelle d'embarcation et du dessus des loges); #174-H-18 G.A. of Decks (Arrangement général des ponts); #174-H-95 Hydrostatic curves (Courbes hydrostatiques); #174-H-484 G.A. Profile, Bridge Decks & Houses Tops; #174-H-485 G.A. of Decks (Arrangement général des ponts); et cinq "Body Plans".

Laviolette

Le dossier porte sur le plan général du traversier Laviolette lors de sa construction en 1947 et un plan général de sa conversion en remorqueur diesel en 1958. Le dossier contient un dessin technique #180-H-1 Single Screw Ferry Steamer Gen. Arr. (Arrangement général du traversier à hélice simple) et un dessin technique intitulé Diesel Tug Conversion, en date de juillet 1958.

Willowbranch

Le dossier porte sur les formes et l'arrangement général du chaland Willowbranch, lors de sa construction en 1948 par Marine Industries Limitée et lors des travaux pour l'allonger de trente pieds en 1965. Le dossier contient treize dessins techniques #185-H-2 Arrangement général; #185-H-3A Constructions Sections at Web Frame (Coupe du porque); #185-H-9 Constructions Sections at Web Frame (Coupe du porque); #185-H-16 Shell Expansion (Dilatation de la coque); #185-H-132 Hydrostatic Curves (Courbes hydrostatiques); #185-h-140 G.A. as Fitted (Arrangement général "tel que prévu"); #185-H-145 Docking Plan (Plan d'arrimage); #592-A Proposed Conversion (Transformation suggérée); #R-6303-10-1 Local Shell Reinforcing (Renforcement local de la coque).

Biasson

Le dossier porte sur les formes et l'arrangement général du yacht de sondage Biasson, construit en 1950 par Marine Industries Limitée. Le dossier contient dix-neuf dessins techniques #1 Twin Screw Sounding Motor Boat (Bateau-moteur de sondage à double hélice); #2 Lines Plan (Plan de formes); #3 Construction Sections (Coupes de construction); #4 Engine & Shafting Arr. (Arrangement des machines et de la ligne d'arbres du tunnel); #5 Steering Arr. (Arrangement de la manoeuvre de la barre); #6 Steel Cabin Door (Porte de cabine en acier); #7 Gas Tanks (Réservoirs à essence); #8 W.T. Hatch (Panneau d'écoutille); #10 Control Boards Details (Détails de tableau de contrôle); #11 Detail of Towpost (Détail du poteau de remorquage); #12 Engine Boxes (Boîtes des machines); #13 Buoyant Apparatus (Appareil de flottaison); #14 Storm King Cleaner; #15 Windows (Fenêtres); #17 Eng. Casing Ventilators (Revêtement ou cloison des machines de ventilation); #18 Scripps Marine Motor.

Catatumbo

Le dossier porte sur les formes et l'arrangement général des patrouilleurs Catatumbo et Caroni, construits en 1950 par Marine Industries Limitée. Le dossier contient trente-et-un dessins techniques #192-H-1 Arrangement général et profil intérieur; #192-H-3 Arrangement général du pont; #192-H-3 (1 et 2) Constructions Sections (Coupes de construction); #192-H-4 (2 et 3) Lines Plan (Plan de formes); #192-H-5-3 Web Frames (Porques); #192-H-6 W.T. (Water Tight) Bulkheads (Cloisons étanches); #192-H-7-1 Shell Expansion & Body Plan (Dilatation de la coque & projection transversale); #192-H-8-1 Deck Plan (Projection du pont); #192-H-9-1 Wheel House and E.R. Trunk (Timonerie et coffre d'amarrage); #192-H-17 Water Tight Door (Porte étanche); #192-H-61 Power & Lighting System Distribution (Système de distribution de l'allumage et de la puissance); #192-H-65 Wiring Diagram (Schéma de câblage); #192-H-66 Power System (Système de puissance); #192-H-74-2 Shipping Cradle; #192-M-1 Engine Room Layout (Disposition de la chambre des machines); un plan #318-A-2 Patrol Vessel (Patrouilleurs).

Arthur Cardin

Le dossier porte sur les formes et l'arrangement général du traversier Arthur Cardin construit en 1950 par Marine Industries Limitée et transformé en théâtre flottant en 1967. Le dossier contient sept dessins techniques #196-H-1A Arrangement général; #196-H-2A Midship Section (Coupe au maître); #196-H-3A Lines & Offsets (Lignes et décales); #196-H-6A Weight Calculations (Calculs du poids); #196-H-7A Hydrostatic Curves (Courbes Hydrostatiques); #196-H-200 Proposed Modifications to Main Deck (Modifications proposées à la batterie haute); #196-H-201 Plan of Automobile Deck Showing Proposed Re-covering; #8 Conversion of Ferry Arthur Cardin to Floating Theatre. Diagramatic Sanitary System (Diagramme du système sanitaire).

H.M.C.S. Victoriaville

Le dossier porte sur les formes ainsi que sur les différents programmes d'essais et de tests effectués en 1954 sur la frégate de patrouille Victoriaville, lors de sa modernisation par Marine Industries Limitée. Le dossier contient un dessin technique intitulé Cold & Cool RM. Insulation Trial (Essai sur l'isolement des chambres froides); six tableaux de programmes de tests et d'essais #202-PL-1 Sheet #1, 2 et 3; Trial List #28 et Sheet #1 et #2.

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