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Archival description
Église Unie du Canada. Consistoire de Montréal Subseries
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Cushing St. Mungo's United Church

Les documents de cette sous-série traitent de l'organisation de Cushing St. Mungo's United Church. Ils comprennent surtout des procès-verbaux, de la correspondance et des registres d'état civil. Les procès-verbaux concernent les organismes et sociétés suivants : Board of Managers and Congregational Meetings (1861-1923); Session (1881-1963); Trustees (1905-1976); Official Board (1925-1940); Congregational Meeting (1950-1981); Ladies Association (1869-1909 et 1921-1928); Methodist Missionary Society (1906-1925); Women's Missionary Society (1925-1961); Pastoral Relation Committee (1962-1963). La correspondance est celle de la communauté (1958-1976) ainsi que celle relative aux cimetières protestants de la région (1951-1957). Les documents financiers sont un registre financier (1918-1941), le registre de location des bancs (1888-1917) et un rapport financier (1919). Les autres documents sont les rapports annuels (1918-1968) les registres des communiants (1878-1899 et 1899-1926), le règlement d'un cimetière (1915), la loi des cimetières protestants (1947), des copies d'actes notariés (1869) et des copies annotées de sermons (1838-1853). Les registres d'état civil (1833-1891) complètent la sous-série

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Dundee Zion United Church

Les documents de cette sous-série comprennent les procès-verbaux de la Session (1874-1957), le registre des communiants (1890-1959), les registres des membres (1833-1873, 1866-1892 et 1892-1898) et un document relatif aux présences lors des fêtes du 60e anniversaire de la construction du temple (1928) de Dundee Zion United Church. Les registres de baptêmes, mariages et sépultures (1853-1901) complètent la sous-série

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Grand-Mère Bethel United Church

Les documents de cette sous-série traitent de l'organisation de Grand-Mère Bethel United Church. Ils comprennent surtout des procès-verbaux, des documents financiers, de la correspondance et des registres d'état civil. Les procès-verbaux concernent les organismes et sociétés suivants : Official Board (1953-1982); Session (1954-1981); Women Association (1954-1964); Congregational Meeting (1896-1982). La correspondance est celle de la communauté (1950-1982) ainsi que celle des organismes et sociétés suivants : Session (1921-1925, 1932-1972 et 1982-1983); Official Board (1930-1971); Stewards (1930-1979 et 1982-1983) Trustees (1938-1952 et 1977-1979); Alteration Committee (1946-1949); Building Committee (1949-1955). Les documents financiers sont un registre financier (1931-1975) ainsi que les documents des Congregational Meeting (1891-1896), du Women's Group (1952-1977) et du Minister's Advisory Committee (1975-1976 et 1981-1982). Les autres documents sont une liste historique (1928-1976), la liste des membres (1969-1976), les papiers légaux (1898 et 1922), les assurances (1946-1960) et les registres de baptêmes, mariages et sépultures (1900-1981). Cette sous-série comprend également les photographies suivantes : le temple, avant et après les rénovations, tant de l'intérieur que de l'extérieur; la cloche donnée à la communauté Hudson Wyman United Church en 1977; un groupe d'enfants du Sunday School; un groupe d'hommes à l'usine; la rivière Grand-Mère. Parmi les plans, il y a des plans cadastraux (1921 et 1949), des plans du temple (1921), du presbytère (1921) et des rénovations du temple (1946-1955). Les plans des rénovations en 1949 sont produits par les architectes Luke, Little and Mace alors que ceux de 1954-1955 le sont par l'architecte Frank R. Findlay

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Greenfield Park United Church

Les documents de la sous-série comprennent les rapports annuels (1974, 1990, 1995,2006, 2011), les procès-verbaux des Congregational Meeting (1926-1967), des Ladies Guild Meeting (1948-1956), des Stewards Meetings (1943-1955), du Session Meeting (1957-1967) et du Sunday School Meeting (1962-1968). Nous y retrouvons également deux plans des rénovations au temple de Greenfield Park United Church par l'architecte R.G. Heughan (1939) Les registres de Knox United Church (Laflèche) couvrent la période de 1963-1977. Les registres de Mackayville United couvrent la période 1957-1963. Les registres de East Grenfield United couvrent la période 1957-1967

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Grenville United Church

Les documents de cette sous-série comprennent les registres d'état civil de la Royal Staff Corps, North America, Grenville (1820-1832), de la Grenville Methodist Church (1860-1885), de la Eastern Congregational Church (1874-1880), de la Chatham & Grenville (Presbyterian) United et rapport annuel de 1996

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Westmount Melville Presbyterian Church

Les documents de cette sous-série traitent de l'organisation de Westmount Melville Presbyterian Church. Ils comprennent surtout des procès-verbaux et de la correspondance. Les procès-verbaux concernent les organismes et sociétés suivants : Board of Managers (1894-1925); Session (1884-1926); Joint Board of Managers and Session (1910-1925); Congressionnal Meeting (1901-1902); Melville Church Report (1886-1925); Ladies Association (1898-1905); Ladies Aid (1905-1919); Woman's Missionary Society (1911-1921). Parmi les autres documents, nous retrouvons la correspondance du Joint Board of Managers and Session (1901-1904) et de la Ladies Association (1918-1919), les rapports annuels de la Ladies Aid (1906-1908), les registres des communiants (1886-1905 et 1902-1926), la liste des membres (1926-1945) et le contenu de la pierre angulaire (1895). Un plan de la ville de Westmount (1896) produit par l'arpenteur James N. Patton complète la sous-série

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Huntingdon United Church

Les documents de cette sous-série comprennent un dépliant souvenir de la consécration du temple (1927), une photographie de l'ancien temple de Gore, les rapports annuels (1980-1984, 1993, 1999 et 2002-2003, 2009, 2011) ainsi que les registres de baptêmes, mariages et sépultures (1849-1982) d'Huntingdon United Church

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Howick United Church

Les documents de cette sous-série traitent de l'organisation d'Howick United Church. Ils comprennent surtout des procès-verbaux, des documents financiers, de la correspondance et des registres d'état civil. Les procès-verbaux concernent les organismes et sociétés suivants : Session (1925-1989); Official Board (1927-1933); Stewards (1966-1969 et 1971-1982); Board of Trustees (1969-1975 et 1978-1981); Sunday School (1958-1963); Congregational Meeting (1925-1978) et ses ordres du jour (1971-1979); Choir (1925-1968); Women Missionary Society (1913-1961); Women Association (1927-1954); Young People's Society (1929-1936 et 1944-1954); United Church Women (1952-1987); Evening Auxiliary (1944-1961); Canadian Girls in Training (1955-1959 et 1961-1962); Christian Education Committee (1959-1969); Messengers (1963-1974); Mission Band (1954-1956); Tyros (1967-1972); Hi-C (1964-1967 et 1984); Explorer (1974-1975); Building Committee (1926-1930); Church Union Committee (1924-1926); Frontier Ministerial Association (1948-1955). Outre la correspondance de la communauté (1934-1954 et 1958-1966), nous retrouvons celle des Stewards (1965-1982), de la Session (1967-1982) et celle concernant le cimetière Saint-Louis-de-Gonzague (1959-1976 et 1986). Parmi les documents financiers, il y a un registre financier (1931-1962) et les états financiers (1932-1949) de la communauté de même que ceux des organismes et sociétés suivants : Board of Managers (1949-1967, un livret de la banque); Sunday School (1931-1958); Young People's Society (1928-1962); Knox Church (1909-1922 et 1925); Building Committee (1926-1930); Mance Repair Committee (1933-1935); Temple Construction Committee (1928-1945); Mission and Service Fund (1972-1990); Women Missionnary Society (1925-1942); United Church Women (1964-1967 et 1969-1971). Les autres documents sont les rapports annuels (1962-1994), les listes historiques (1865-1885, 1892-1926 et 1925-1989), les listes des membres (1925-1989), les registres des communiants (1925-1961 et 1968-1974), le registre de présences de la Women Missionnary Society (1925-1961), les statistiques (1935-1990), l'enregistrement des naissances (1952-1974), les certificats de décès (1932-1960), la vente de Gebbie à la communauté (1926), le devis du temple (1927), l'histoire (1915 et 1928), les assurances (1972-1973), les assistances aux réunions des Messengers (1961-1968) et des Tyros (1967-1972), les informations sur le Christian Youth Caravan (1959), les registres des visiteurs (1961-1978 et 1987), des brochures et les registres de baptêmes, mariages et sépultures (1925-1984). De plus, il y a deux photographies de l'extérieur du temple et 12 négatifs des pierres tombales du cimetière Saint-Louis-de-Gonzague. Deux plans de cadastre produits par l'arpenteur L.A. Sullivan (1972), deux cartes topographiques et deux plans d'Howick et des environs indiquant les résidences des membres de la communauté complètent la sous-série

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