Showing 63 results

Archival description
Fonds Scouts Pierre-de-Saurel. Series
Print preview View:

Incorporation.

La sous-sous-série informe sur la demande d'incorporation à la Fédération des scouts, vierge.<br/><br/>La sous-sous-série contient une feuille de demande.

Accréditation.

La sous-sous-série porte sur deux certificats d'accréditation à titre de chef responsable d'une unité, la politique d'accréditation des organismes adoptée par le Conseil de ville et l'accréditation du groupe.<br/><br/>La sous-sous-série contient des certificats et des politiques.<br/><br/>La sous-sous-série se divise en trois dossiers.

Liste des membres.

La sous-série porte sur la liste des membres élus et des membres du Conseil de gestion des Scouts Pierre-de-Saurel de 1979-1984 à Sorel.<br/><br/>La sous-série contient des listes des membres.<br/><br/>La sous-série se divise en quatre dossiers.

Incorporation, accréditation et enregistrement.

La sous-série porte sur l'incorporation, accréditation et l'enregistrement du groupe scout Pierre-de-Saurel de 1969 à 1986.<br/><br/>La sous-série contient des certificats et politiques.<br/><br/>La sous-série se divise en trois sous-sous-séries: P032/S1/SS1/SSS1 Incorporation; P032/S1/SS1/SSS2 Accréditation; P032/S1/SS1/SSS3 Enregistrement

Réunions et Procès-verbaux.

La sous-série informe sur les réunions des différents comités aidant à la réalisation des activités et à la formation du Groupe des Scouts de Sorel, durant les années 1973 à 1986. Ces réunions aidaient à la formation des animateurs, au recrutement des jeunes scouts et à la réalisation des profits pour leurs activités de groupe.<br/><br/>La sous-série contient des rapports de réunions et des procès-verbaux.<br/><br/>La sous-série se divise en quatorze dossiers.

Ressources financières.

La sous-série informe sur les ressources financières du mouvement Scout Pierre-de-Saurel de 1971 à 1987.<br/><br/>La sous-série contient les rapports annuels, les bilans et les rapports financiers de l'Association des Parents et Amis des Scouts de Sorel, de l'Association des Scouts du District de Saint-Hyacinthe, du conseil d'administration, de la troisième troupe de Sorel. Les dépenses et les recettes y sont inscrites ainsi que les donations des différents organismes de la région.<br/><br/>La sous-série se divise en seize dossiers.

Enregistrement.

La sous-sous-série porte sur le certificat d'enregistrement de la neuvième Meute et du troisième Groupe des Scouts Pierre-de-Saurel qui ont complétés leur recensement et payé leur cotisation respectivement en 1976-77 et 1983-84.<br/><br/>La sous-sous-série contient deux certificats.<br/><br/>La sous-sous-série se divise en deux dossiers.

Administration.

La série informe sur les différents aspects administratifs d'un organisme. On y retrouve les informations concernant le développement d'implications des bénévoles, des industries locales et des parents des scouts de Sorel, mais aussi, la diminution d'aide aux scouts par les entreprises et les bénévoles au fil des années jusqu'aux années quatre-vingt-dix.<br/><br/>La série contient des documents textuels.<br/><br/>La série se divise en cinq sous-séries: P032/S1/SS1 Incorporation, accréditation et enregistrement; P032/S1/SS2 Liste des membres; P032/S1/SS3 Réunions et Procès-verbaux; P032/S1/SS4 Finance; P032/S1/SS5 Correspondance.

Associations des Scouts.

La série informe sur l'aspect administratif du mouvement Scout Pierre-de-Saurel: mesures de protection par les assurances lors des camps des scouts, cérémonies d'accueil des nouveaux scouts, règlements généraux et rôles des intervenants.<br/><br/>La série contient des documents administratifs.<br/><br/>La série se divise en cinq sous-séries: P032/S2/SS1 Assurances de l'Association Scout Canada; P032/S2/SS2 Comité de secteur Sorel-Tracy, Scouts-Guides; P32/S2/SS3 Montée Scoute; P032/S2/SS4 Règlements de l'Association des Scouts-Guides; P032/S2/SS5 Rôles.

Assurances de l'Association Scouts Canada.

La sous-série informe sur les mesures d'assurance pour la protection des scouts et le personnel lors des camps: dommages corporels, dommages matériels, assurance incendie de forêt, défense, mortalités. Ces mesures permettent des camps plus sécuritaires pour les scouts de Sorel.<br/><br/>La sous-série contient des plans et livrets d'assurance.<br/><br/>La sous-série se divise en trois dossiers.

Results 1 to 10 of 63