Ce plan présente les terrains compris entre les rues Saint-Étienne (devenue Bridge), Wellington et de la Congrégation à Montréal. Le plan place la ligne de chemin de fer du Grand Tronc au-dessus de la rue Wellington près de la rue de la Congrégation. Est localisée sur le terrain de la compagnie de chemin de fer une maison en brique. Les autres propriétaires mentionnés sont les Soeurs de la Congrégation de Notre-Dame, Francis Mullins et la Corporation de Montréal. Les mesures du terrain de la Compagnie de chemin de fer du Grand Tronc le long de la rue Wellington sont indiquées
Ce plan présente la ferme Saint-Grégoire qui appartient au Séminaire de Montréal. La ferme est traversée par le Canal Lachine, par la rivière Saint-Pierre, le chemin de fer du Grand Tronc et l'aqueduc de la ville de Montréal. La maison de la ferme avec une étable et un verger sont localisés. Les voisins sont Benjamin Brewster, A. Knox et William Parkyn
Ce plan est une copie du cadastre officiel et reprend les n° 2509 à 3113 du cadastre de la municipalité de la paroisse de Montréal. Les lots sont compris entre la frontière de la ville de Montréal, le chemin de fer du Grand Tronc le long de la rue Mullins et le Canal Lachine. Sont localisés la rivière Saint-Pierre ainsi que l'édifice de la ferme Gregory
Ce plan présente le cadastre officiel comprenant les lots n° 3114 à 3400 du cadastre de la municipalité de la paroisse de Montréal. Ces lots sont situés entre la frontière de la ville de Montréal, le chemin de fer du Grand Tronc le long de la rue Knox, la rivière Saint-Pierre et le fleuve Saint-Laurent à Montréal
Ce plan montre une partie de la ferme Saint-Gabriel, appartenant à la Corporation de la ville de Montréal, subdivisée en lots. Ces lots sont les n° 673 à 932 du cadastre du quartier Sainte-Anne de la cité de Montréal et les n° 2603 à 3078 du cadastre de la municipalité de la paroisse de Montréal. Ces lots sont situés à l'intérieur du quadrilatère formé par le chemin de fer du Grand Tronc le long de la rue Mullins et par les rues Saint-Luc (devenue D'Argenson), Centre et Wellington. Le dépôt de charbon et d'huile du chemin de fer est localisé près de la rue Knox (devenue Hibernia). Le seul voisin identifié est Robert Knox. La rivière Saint-Pierre coule dans la future rue Mullins jusqu'à la rue Richmond. Les lotissements sont ceux compris entre les rues Grand Tronc et la future rue Mullins. Outre les rues mentionnées, sont aussi identifiées les rues Brewster (devenue Charlevoix), Ropery, Saint-Andrew (devenue Laprairie), Island, Saint-Henry (devenue Soulanges) et Seigneurs (devenue Shearer)
Ce plan présente la ferme Saint-Grégoire à Montréal avec les parties vendues et ce qui reste de la ferme. Ce sont les lots n° 2401 à 3412 du cadastre de la municipalité de la paroisse de Montréal. Cette ferme est située de part et d'autre du Canal Lachine, depuis le Upper Lachine Road (devenu rue Saint-Jacques) jusqu'au-delà du tracé de l'aqueduc de Montréal et depuis la fin de la rue Saint-Patrick jusqu'aux terres de William Parkyn et William Price. La rivière Saint-Pierre traverse toute la ferme en passant près de la maison Saint-Grégoire. Une autre maison, deux granges et une remise sont localisées près de la maison Saint-Grégoire. Une des granges est située sur le tracé du futur chemin de fer du Grand Tronc. Les propriétaires voisins sont Arthur Webster, John Young, Benjamin Webster et la corporation de Montréal. Les dimensions et les surfaces des diverses parties de la ferme sont indiquées
Ce plan comprend une partie de la ferme Saint-Gabriel, appartenant au Séminaire de Montréal, subdivisée en lotissement pour la construction de résidences. Le plan couvre depuis le fleuve Saint-Laurent, l'aqueduc de Montréal jusqu'à la rue Saint-Luke (devenue d'Argenson) et le Canal Lachine. Entre le fleuve et la rue Saint-Étienne (devenue Bridge), il y a les terrains de James Hodges sur lesquels sont construits les baraquements pour les immigrants. Les maisons de la ferme sont localisées sur la rue Saint-Patrick entre les rues de la Croix (devenue de Condé) et Guy (devenue Montmorency). Les usines de la Canada Sugar Refinery de John Redpath et la Saint-Gabriel Hydraulic Company qui comprend les moulins Ostell, Allen et Shearer sont situés le long du canal. Le bassin John Ostell s'étend jusqu'à la rue Saint-Charles (devenue Richardson). Un parc, nommé Saint-Gabriel Square, est localisé dans le quadrilatère formé par les rues Centre, Saint-Andrews (devenue Laprairie) et des Manufactures à Montréal. Un propriétaire est identifié sur la très grande majorité des lots. Les propriétaires terriens autour du terrain sont le gouvernement Provincial alors, les Chemins de fer du Grand Tronc, les Soeurs de la Congrégation, John Knox, Ira Gould et J. A. Converse. Les dimensions des lots sont indiquées
Ce plan présente les lots appartenant aux Soeurs de la Congrégation. Ces lots sont situés entre la ligne de chemin de fer du Grand Tronc et les rues Sainte-Madeleine, Leber et de la Congrégation à la Pointe-Saint-Charles à Montréal. Les religieuses doivent céder les rues à la ville de Montréal. Ce sont les lots n° 199 à 229, 261 à 282 et 3122 à 3148 du cadastre de la municipalité de la paroisse de Montréal
Ce plan représente un lopin de terre que la Corporation de Montréal va louer le long de la rivière Saint-Pierre à Montréal. Ce sont les lots n° 2575 à 2579 de la municipalité de la paroisse de Montréal. Les voisins sont le chemin de fer du Grand Tronc, Francis Mullins, Robert Knox et la Corporation de Montréal. Les mesures du lopin de terre sont indiquées
Cette carte montre (partie ombré) les subdivisions administrées par Marcil Trust Company dans la partie Ouest de la ville de Montréal. Elle situe aussi, entre autres, l'emplacement des endroits suivants : le canal de Lachine; le couvent de Sainte-Anne à Lachine; le couvent des Soeurs Grises à Montréal; le Dorval Bay Gardens à Dorval; le Dorval Jockey Club à Dorval; le Forest & Stream Club à Dorval; le lac Saint-Louis; le Lachine Rowing Club & Hall à Lachine; le Lake Breeze Terrace à Pointe-Claire; le Lakeside Gardens à Pointe-Claire; le port de Montréal; le Royal Montreal Golf Club à Montréal; le Royal St Lawrence Yacht Club à Dorval; le Strathmore Acres à Dorval; le Strathmore Gardens à Dorval; la Allis-Chalmers Company à Montréal; la Dominion Bridge Company à Montréal; la Canadian Car & Foundry à Montréal; la Marcil Trust Company à Montréal; la Place d'Armes; la pointe Stony; les baies de Dorval et de Valois; les gares Bonaventure (Montréal), du Canadien National (Montréal), Westmount (Montréal) et Windsor (Montréal); les gares de triage Glen (Westmount), Pointe-Saint-Charles (Montréal), Sortin (Ville Saint-Pierre) et Turcot (Montréal); les voies ferrées des chemins de fer du Canadien Pacifique et du Grand Tronc; les voies projetées du tramway; l'hippodrome Blue Bonnets à Montréal; l'île Dorval; l'Old Belair Race Course à Dorval