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Archival description
Montréal and Champlain Junction Railway Company
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Book of Reference to accompany Plan of Survey of the Montreal & Champlain Junction Railway, from the Village of Huntingdon, County of Huntingdon, to the division line between the Townships of Godmanchester & Dundee; Said plan bearing the n° 8

Cette pièce constitue le livre de renvois devant normalement accompagner le plan d'arpentage n° 8 de la portion du chemin de fer Montréal et Champlain allant du village de Huntingdon jusqu'à la ligne délimitant les cantons de Godmanchester et Dundee. Ce livre indique les noms des propriétaires de terrains requis pour le chemin, ainsi que leurs dimensions et superficies

Map Montreal Bridge Co[mpany]

Cette pièce est une carte de Montréal montrant notamment les emplacements du pont Victoria et du futur pont Jacques-Cartier. L'on y aperçoit aussi les tracés de chemin de fer (Grand tronc, Canadien Pacifique, Montreal & Champlain, etc.), le parc du mont Royal, les cimetières Notre-Dame et Mont Royal, le canal Lachine, les villes de Saint-Lambert et Longueuil

Documents du cabinet du Premier ministre

Ce dossier contient les documents suivants : no 472 : documents concernant la formation d'un mouvement pour venir en aide aux volontaires de 1837-1838; no 455 : documents concernant la construction d'un chemin de fer à Témiscouata; no 473 : documents concernant les relations d'une compagnie d'amiante avec le gouvernement québécois; no 464 : documents concernant la construction d'un chemin de fer à Missisquoi; no 463 : documents concernant le versement de subsides à la Quebec, Montmorency & Charlevoix Railway; no 462 : documents concernant un prêt de volumes à la bibliothèque publique de Boston; no 466 : documents concernant le versement de subsides à la Montreal and Champlain Junction Railway Company; no 457 : documents concernant le voyage du Premier ministre à New York

Montreal and Champlain Junction Railway. Part 3, From East limit of Chateauguay County to Ste Martine

Cette pièce montre en plan et de profil la portion de chemin de fer Montréal et Champlain comprise entre la frontière est du comté de Chateauguay et le village de Sainte-Martine en Montérégie. Elle présente également les noms des propriétaires et les terrains requis pour l'aménagement de cette voie ferrée. Une inscription au verso du plan indique qu'il a été déposé au bureau du greffier de la Paix de Beauharnois

Montreal and Champlain Junction Railway. Plan N° 6 Shewing the Located Line from the Division Line Between the Counties of Chateauguay & Huntingdon, to the Village of Huntingdon

Cette pièce montre en plan et de profil la portion de chemin de fer Montréal et Champlain comprise entre la frontière des comtés de Chateauguay et Huntingdon et le village de Huntingdon. Elle présente également les noms des propriétaires et les terrains requis pour l'aménagement de cette voie ferrée. D'ailleurs, le document d'accompagnement mentionne chacun des lots concernés, le nom de son propriétaire, la longueur du terrain calculée à partir du centre de la ligne de chemin de fer, sa largeur, sa superficie et des remarques le cas échéant

A Plan of the Survey of the Montreal & Champlain Junction Railway from the Division Line between the Townships of Godmanchester &Dundee to the Province Line near Dundee

Cette pièce est le plan de la portion du chemin de fer Montréal et Champlain comprise entre les cantons de Godmanchester et Dundee jusqu'à la frontière provinciale, près de Dundee. Elle indique notamment les noms des propriétaires et les superficies des terrains requis pour l'aménagement de cette voie. D'ailleurs, le document d'accompagnement mentionne chacun des lots concernés, le nom de son propriétaire, la longueur du terrain calculée à partir du centre de la ligne de chemin de fer, la largeur du côté droit du chemin, sa superficie et des remarques le cas échéant

Rivière Richelieu

Cette carte montre la rivière Richelieu comprise entre le port de Saint-Jean et les phares de Pointe-à-la-Mule (section 1), les phares de Pointe-à-la-Mule et l'île aux Noix (section 2), l'île aux Noix et l'île Ash (section 3) et l'île Ash et la frontière américaine (section 4). Elle situe aussi l'emplacement des endroits suivants : De Bleury Point, Hillman Point, Rouses Point (New York), Sturgeon Point, les baies McGillivray et Sturgeon, les forts Lennox et Montgomery (New York) et les voies ferrées du Grand Atlantic Railway et du Montreal & Champlain Junction Railway

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