Cette sous-série témoigne du fonctionnement des différents comités mis en place par l’Association. Ceux-ci sont constitués par le conseil d’administration pour œuvrer sur des points spécifiques et développer de nouvelles initiatives. Chaque comité doit ensuite produire des rapports réguliers pour présenter les résultats de son action. De nombreux comités ont ainsi été formés pour des durées variables dont la liste est la suivante : - « Comité ACd’EF et FIEF », 1973-Février 1987 - « Comité ad hoc », 1976-1985 - « Comité alimentation et nutrition », 1988-1991 -« Comité du bulletin et des publications », 1976-1993 - « Comité conseil » ,1975-1976 - « Comité consommation et environnement », 1991-1993 - « Comité du développement international », mars 1987- 1993 et 1999-2001 - « Comité du développement professionnel », 1987-1993 - « Comité enseignement secondaire, 1975-1993 - « Comité habitation et environnement », 1990-1992 - « Comité pédagogique », 1966 - « Comité perspectives de carrière, 1974-1977 - « Comité provincial d’information », 1969-1970 - « Comité publicité et financement », 1985-1993 - « Comité recherche et évaluation pédagogique », 1991-1993 -« Comité recherche et orientation », 1977-1986 - « Comité relations extérieures », avril 1987-1990 - « Comité relations publiques », 1977-2001 surtout entre 1984-1993 - « Comité du statut et des règlements », [Ap 1941]-1991 - « Comité textile et habillement », 1988-1991 - « Comité vie familiale et consommation », 1988-1993 Un dossier général regroupe les mandats des responsables de comités avec les instructions pour la rédaction des rapports. Les dossiers sont ensuite organisés par comités pour lesquels on retrouve essentiellement des rapports d’activité et de la correspondance. Parfois y sont joints des documents de réflexion ou de la documentation utile à leur fonction