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Archival description
Batsheva Dance Company Montréal (Québec : Ville) Series
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Programmation

Cette série contient notamment, des dossiers d'information portant sur les compagnies de danse ayant participé aux différentes éditions du Festival international de nouvelle danse (FIND) (politique culturelle de Montréal, petite caisse; budgets de production, bilan, agenda des artistes, marathon chorégraphique) et des enregistrements vidéo de spectacles. Nous y retrouvons également les dossiers des voyages de mesdames Chantal Pontbriand et Dianne Boucher. Les personnalités du domaine de la danse sont, entre autres : Massimo Agostinelli; Bleppie Blankert; Mirjam Bos; Jonathan Burrows; Jadson Caldeira; Boris Charmatz; Peter Chin; Estelle Clareton; Nathalie Derome; Vincent Dunoyer; Atom Egoyan; Harum Farocki; Tammy Forsythe; Noam Gagnon; Dana Gingras; Massimo Guerrera; Douglas Gordon; Louis Guillemette; Marie-Ange Guilleminot; Noritoshi Hirakawa; Roberto de Jonge; Anne Teresa de Keersmaeker; Gary Kurtz; Benoît Lachambre; Sylvie Laliberté; Dulcine Langfelder; Hélène Langevin; Nancy Leduc; Thomas Lehmen; Xavier Leroy; Daniel Léveillé; Tsai Ming Liang; Susanne Linke; Shanon Lockhart; Jane Mappin; Thierry De Mey; Jean-Pierre Mondor; Mathilde Monnier; Jocelyne Montpetit; Shantal Nicole; Angelika Oei; Kazuo Ohno; Manon Oligny; Janet Oxley; Marie Parisella; Annamirl van der Pluijm; Dominique Porte; Marie-Claude Poulin; Dana Reitz; Harold Rhéaume; Guylaine Savoie; Tino Sehgal; Christine De Smedt; Daniel Soulières; Barbara Steinman; Tassy Teekman; Monica Valenciano; Maria Voortman; Lydia Wagerer. Les dossiers traitent également les compagnies de danse suivantes : 10 Gates Dancing; AHAH Productions; Alias Compagnie; Arnie Zane Dance Company; Auditions Performing Arts Research and Training Studio; Ballet Cristina Hoyos; Ballets contemporains de la Belgique; Ballet du Fargistan; Ballett Frankfurt; Ballet national du Canada; Batsheva; Blok & Steel; Brouhaha Danse; Centre national de danse contemporaine l'Esquisse; Charles Linehan Company; Cia O Rumo Do Fumo; Cia Re. Al Joao Fiadeiro; Compagnie 60CM De Fond; Compagnie Bagouet; Compagnie Clara Andermatt; Compagnie Daniel Larrieu; Compagnie de Brune; Compagnie Félix Ruckert; Compagnie Flak; Compagnie Jérôme Bel; Compagnie Maguy Marin; Compagnie Marie Chouinard; Compagnie Michèle Anne de Mey; Compagnie Myriam Gourfink; Compagnie Nyata Nyata; Compagnie par bl.eux; Compagnie Pierre Droulers; Compagnie Salia ni Seydou; Compagnie Sylvain Zabli; Compagnie Vicente Saez; Companhia de Danca Lia Rodrigues; Company Karas; Dance Company Leine & Roebana; Dancemakers; Danse Carpe Diem; Danse Midi; Dansgroep Krisztina de Chatel; Les Demi-Lunes Violentes; Doug Elkins Dance Company; DV8 Physical Theater; Elisabeth Streb Ringside; Fondation Jean-Pierre Perreault; Fortier Danse-Création; Grande Murene de Chine; Groupe Émile Dubois; Holy Body Tatoo; Impure Company; Johathan Burrows Group; Jocelyne Montpetit Danse; Karen Jamieson Dance Company; Kondition Pluriel Canada; La La La Human Steps; La Ribot; Laurie Booth & Company; Le Carré des Lombes; Les Productions Cas Public; Lola Dance; Louise Bédard Danse; Lucie Grégoire Danse; Manon fait de la danse; Marta Marta Danse; Merce Cunningham Dance Company; Metaspora Danse; Mia Maure Danse; Michael Clark Company; Misrasena; Molissa Fenley and Dancers; Montanaro Dance; Montréal Danse; Moonhorse Dance Theatre; Mudances; Muteki-Sha Dance Company; O Vertigo; Les Productions Cas public; Quatuor Albrecht Knust; Rosas; Russell Maliphant Company; Ruth Cansfield Dance Company; Sankai Juku; Sarah Chase Dance Stories; Sasha Waltz & Guest; Shobana Jeyasingh Dance Company; S.O.A.P. Dance Theatre Frankfurt; Stephen Petronio Company; Susan Marshall & Company; Sylvain Émard Danse; Tanztheater Wuppertal; Tchetche; Toronto Dance Theatre; Trisha Brown Company; Ultima Vez; White Oak Dance Project; William Douglas Danse; Winnipeg's Contemporary Dancers. Les salles de spectacles dont il est question concernent, entre autres, le Complexe Desjardins, l'Hôtel du Parc, le Grand Théâtre de Québec, le Monument national, le Musée d'Art contemporain, le Musée des Beaux Arts, la Place des Arts, la salle Pierre-Mercure, le Spectrum, le studio-théâtre Alfred-Laliberté, 1998, le Théâtre Denise-Pelletier, le Théâtre d'aujourd'hui, le Théâtre du Nouveau Monde, le Théâtre Outremont, le Théâtre du Rideau Vert et l'Usine C

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Administration

Cette série porte sur les aspects liés à l'administration du Festival international de nouvelle danse. Elle comprend les statuts et règlements, les lettres patentes, les organigrammes, les procès-verbaux et résolutions du Conseil d'administration, des procès-verbaux de réunions annuelles, des rapports ainsi que des lettres d'appréciation. Le côté financier regroupe des bilans et états financiers, des budgets, des rapports financiers annuels, le journal général, des relevés de comptes bancaires et traite aussi des comptes de dépenses, des comptes à recevoir, de la petite caisse, des remises finales condensées, des salaires et honoraires, de la facturation, des impôts, de la conciliation bancaire, d'amortissement comptable, des revenus prévisionnels de la billetterie et des listes de payes du personnel. D'autres documents concernent des études de mise en marché et soutien aux compagnies de danse, des études relatives au public de la nouvelle danse, le matériel promotionnel, le plan d'affaires, le plan de communication et de marketing, le plan de redressement, le plan stratégique de développement, la planification et l'échéancier pour la levée de fonds, la sollicitation pour les commandites, les avantages et visibilité pour les commanditaires, les contrats des compagnies de danse, les demandes de commandites et de subventions, les frais légaux, les listes des membres, les placements, les politiques culturelles, les rapports, sommaires et analyse de vente de billets, les statistiques d'assistance, les subventions salariales, l'évolution des subventions, une analyse des spectacles et festivals, une étude de la clientèle, le conflit à la Place des Arts ainsi que des rapports, le plan de commandites de Patrimoine Canada, la correspondance de Tourisme Montréal, la politique culturelle de la Ville de Montréal ainsi que de la correspondance, les bilans financiers et contrats de Création-Diffusion-Danse inc., les demandes de subventions auprès du Conseil des Arts du Canada, du ministère des Communications et du ministère des Affaires culturelles, les rapports de Danse à l'usine et de Danse en saison, les rapports de Développement économique Canada, l'aide spéciale du ministère de la Culture et des Communications, un rapport concernant la billetterie au Monument national, un rapport de l'Office des Congrès et du Tourisme du Grand Montréal et une étude diagnostique de Raymond, Chabot, Grant, Thornton. Cette série renferme des documents relatifs aux compagnies de danse suivantes : Compagnie Marie Chouinard, Danse Carpe Diem, Compagnie De Brune, Charles Linehan Company (Grande-Bretagne), Johathan Burrows Group (Grande-Bretagne) et Batsheva Dance Company (Israël). Nous y retrouvons également les cassettes audio du colloque «Danse : langage propre et métissage culturel» tenu les 30 septembre, 1er et 2 octobre 1999 à la Cinémathèque québécoise de Montréal. Ce colloque tenu sous la direction de Chantal Pontbriand avait pour principaux thèmes la danse moderne et la figure humaine dans l'art. Deux sceaux complètent la série

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