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Only top-level descriptions BAnQ - Québec Lévesque, René, 1922-1987
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Fonds Commission de la capitale nationale du Québec

  • CA QUEBEC E203
  • Fonds
  • 1853-2001

Les documents de ce fonds d'archives nous renseignent sur les activités de la Commission de la capitale nationale depuis sa fondation. Les documents portent cependant sur une plus longue période qui débute en 1853. Il s'agit des archives concernant le parc du Bois-de-Coulonge et le Théâtre du Bois-de-Coulonge. Par ailleurs, certains dossiers concernant le développement économique de la ville de Québec proviennent du Secrétariat de la capitale. Ayant comme principaux mandats de veiller au caractère distinctif de la capitale et de conseiller le gouvernement, la Commission produit principalement des études et des rapports pour l'amélioration de l'architecture, l'embellissement des lieux publics ainsi que pour la conservation et la mise en valeur des sites historiques de la capitale et de ses environs. La Commission peut acquérir, exploiter, construire ou louer des biens mobiliers ou immobiliers. Les chercheurs, en matière culturelle et en histoire de l'art entre autres, trouveront des informations sur le parc du Bois-de-Coulonge et le Théâtre du Bois-de-Coulonge. Des informations sur le développement économique de la ville de Québec ainsi que sur son Centre des congrès, son jardin zoologique et son aquarium, sont également disponibles dans ce fonds d'archives. Parmi les documents en lien avec la mission de la Commission, le fonds se compose des dossiers du Secrétariat de la capitale et concerne des sommets économiques de la région de la capitale ainsi que le projet de privatisation du zoo et de l'aquarium de la ville de Québec. On retrouve également des dossiers de différents comités, des comptes rendus de certaines émissions de radio et de télévision ainsi que des avis, des études, des mémoires et des rapports concernant le Centre des congrès de Québec. Les dossiers du Secrétariat portent donc sur la mise en valeur et sur le développement de la région de Québec. Le fonds se compose aussi de rapports et d'études de la Direction générale de la Commission concernant la capitale nationale et la Table Québec-Capitale. On retrouve aussi des dossiers de la Direction de la promotion concernant les sujets suivants: les candidatures pour le Prix de la culture et l'histoire de la capitale. Le fonds contient également les documents de la Direction de la promotion de la Commission concernant le parc du Bois-de-Coulonge et le Théâtre du Bois-de-Coulonge. En ce qui a trait aux archives du théâtre, on retrouve des documents du conseil d'administration, des rapports annuels, des règlements généraux, des lettres patentes, des plans de travail, un historique, de la correspondance, un mémoire, des dossiers de projets, des subventions du Conseil des arts du Canada, des demandes de subventions au ministère des Affaires culturelles et des rapports de commandites avec ses partenaires. On retrouve aussi des documents sur les ressources humaines, les ressources matérielles de même que sur les ressources financières dont des rapports financiers, des grands livres, des budgets, des rapports de vente, des dons reçus, des bilans, des listes de paie et des contrats. Pour le versement 2009-02-002, les documents proviennent du fonds Michel Després (P888). Plusieurs documents portent sur les communications et relations publiques du théâtre. Il s'agit des revues et des coupures de presse, des communiqués de presse, des documents sur la publicité, les campagnes publicitaires et les campagnes de souscriptions. On retrouve aussi des documents informatifs sur les spectacles, des invitations, des cadeaux reliés au théâtre, des programmes, des rapports et des plans de communication. On retrouve également des documents de la direction artistique du théâtre tels des lettres d'entente, des textes de pièces, des critiques du public, des billets, des rapports sur les taux d'assistance et des documents concernant les productions ainsi que les droits d'auteur et les droits de traduction. Le fonds contient aussi les affiches des productions théâtrales présentées au Bois-de-Coulonge, ainsi que des dessins, des photographies, des diapositives, des cassettes vidéo et des enregistrements sonores. Concernant le parc et l'aménagement du Bois-de-Coulonge, le fonds se compose de quelques dessins d'architecture du terrain et des bâtiments situés dans le parc. Certains des dessins sont de l'architecte Eugène-Étienne Taché. Le fonds comprend aussi deux disques dont l'un renferme des extraits des discours du général de Gaulle lors de sa visite au Québec en 1967. L'autre disque porte sur l'allocution du 2 novembre 1977 de M. René Lévesque, premier ministre du Québec, devant les membres de l'Assemblée nationale à Paris. Les documents iconographiques du fonds portent sur la Ville de Québec. On y retrouve des photographies d'événements publics comme des lancements de livre, des expositions et des inaugurations de lieux commémoratifs dans la Ville de Québec. Plusieurs personnalités de la ville sont présentes sur ces images. Les documents audiovisuels du fonds contiennent principalement des messages publicitaires sur le Théâtre du Bois-de-Coulonge. On trouve également une bande sonore d'un extrait du discours du Général de Gaulle lors de sa visite au Québec en 1967 ainsi qu'une allocution de René Lévesque, premier ministre du Québec, devant les membres de l'Assemblée nationale à Paris en 1977

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Fonds Ministère du Conseil exécutif

  • CA QUEBEC E5
  • Fonds
  • 1662-2011

Le fonds comprend des documents du Greffe, notamment les projets de décrets et les décrets adoptés par le Conseil des ministres de même que les documents de délibérations du Conseil des ministres et les documents afférents. S'y retrouvent également les arrêtés en conseil, dont des registres et index pour certains, et les arrêtés ministériels. Les versements ministériels sont constitués, entre autres, des dossiers spécifiques et de la correspondance publique du Cabinet du premier ministre et des cabinets des ministres d'état. La correspondance entre le cabinet du premier ministre, les ministres et les députés sur différents sujets est également versée. On y trouve aussi des dossiers spécifiques, des études et analyses, des dossiers divers de différents secrétariats (Secrétariat au développement économique, Secrétariat à la réforme des institutions démocratiques et à l'accès à l'information, Secrétariat à l'aménagement et au développement régional, Secrétariat au développement culturel, Secrétariat aux affaires sociales et culturelles, Secrétariat au développement social, Secrétariat des activités gouvernementales en milieu amérindien et inuit, Secrétariat aux affaires autochtones (subventions), Secrétariat aux relations avec les citoyens et les citoyennes). Divers dossiers constitués par le Secrétariat à la réforme administrative et aux emplois supérieurs (dossiers des hauts-fonctionnaires et réunions), le Secrétariat à la réforme électorale, le Secrétariat à l'allègement réglementaire, le Secrétariat aux organismes gouvernementaux, le Secrétariat à la communication gouvernementale, le Secrétariat à la Condition féminine, le Secrétariat à la famille, Secrétariat à la jeunesse , le Secrétariat du Sommet sur l'économie et l'emploi sont conservés dans ce fonds. Des études et analyses du Secrétariat à la planification de même que des dossiers du Secrétariat à la législation concernant la législation québécoise s'y trouvent également. Des ententes et des documents concernant les politiques institutionnelles et constitutionnelles, les affaires sociales, éducatives et culturelles, les subventions produits ou reçus par le Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes ont été versés. Les dossiers de l'Année internationale de la jeunesse (1985) et plusieurs dossiers de subventions du Secrétariat à la Jeunesse enrichissent le fonds ministériel. On retrouve aussi des dossiers concernant le Sommet du Québec et de la Jeunesse qui s'est tenu en 2000. Outre les dossiers des différents secrétariats, le chercheur trouvera dans ce fonds des documents sur les conférences fédérales-provinciales; des documents sur les affaires constitutionnelles, des dossiers de comités ou de groupes de travail : Comité des priorités, Comité des règlements, Comité des terres, Groupe de travail sur la relance de la métropole, Groupe de travail sur la déréglementation, Secrétariat du Comité ministériel permanent de développement du Grand Montréal, Comité ministériel permanent du développement économique de même que des dossiers du Centre de coordination des projets économiques et du Millénaire. On y trouve des documents concernant la Commission royale d'enquête sur les problèmes constitutionnels (1956), une étude sur la Colline parlementaire, des documents de la Commission d'étude sur l'intégrité du territoire du Québec (1968), des dossiers du Secrétariat national des commissions sur l'avenir du Québec, des mémoires de la Commission sur l'avenir du Québec. Le fonds comprend aussi des dossiers concernant les lois et règlements de même que des études et analyses, des dossiers généraux et spécifiques (sécurité civile, accès à l'information) du Secrétariat général. Enfin, on y trouve des documents des séries de gestion communs à tous les ministères et organismes gouvernementaux, tels des documents de gestion des ressources humaines comme des dossiers du personnel et des tableaux d'effectifs, mais aussi des rapports d'activités, les plans de développement des ressources humaines, des dossiers sur l'égalité en emploi, la classification du personnel, le programme d'activité en emploi et le programme d'aide aux employés. Le fonds comprend aussi des dossiers de la Direction générale de l'administration et de la Direction de l'informatique et de la gestion documentaire. La section photographique du fonds ministère du Conseil exécutif contient des documents portant sur l'Année Internationale de la jeunesse en 1985. On peut y voir entre autres un spectacle de la Ligue nationale d'improvisation (L.N.I.) et une réception à laquelle assistait René Lévesque. On trouve également quelques photos d'un voyage de Bernard Landry en Europe et de l'Assemblée nationale à diverses époques. On y trouve aussi de nombreux documents iconographiques du Secrétariat aux activités gouvernementales en milieu amérindien et inuit (SAGMAI). Les documents audiovisuels du fonds (série 77) contiennent des messages publicitaires, des conférences et des entrevues du Premier ministre René Lévesque ainsi que ses voeux de la Saint-Jean-Baptiste et de Noël dans les années 1980. Mentionnons qu'une partie importante des documents provient du Secrétariat à la jeunesse, il s'agit de plusieurs vidéos et bandes sonores sur la place des jeunes et leur implication dans la société québécoise des années 1980. On y trouve aussi des documents concernant le Sommet de l'économie et de l'emploi; les commissions sur l'avenir du Québec. La conformité des versements a été validée lors du traitement archivistique pour : 2014-02-001 et 2013-01-007 (mis à jour 2014-04-17)

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Fonds Charles Stein

  • CA QUEBEC P290
  • Fonds
  • 1927-1965

Le fonds de Charles Stein est constitué d'un grand nombre de photographies. La plupart des photos, par contre, ont été prises durant les fonctions de Stein au Secrétariat d'état du Canada. En plus d'une photo du groupe de rhétorique, en 1929, au Séminaire de Québec, nous en retrouvons plusieurs autres sur lesquelles figure Charles Stein, dont un portrait datant 1960, une illustration d'un groupe au Capitole de Québec et au Château Frontenac accompagnant la princesse Élisabeth et le duc d'Édimbourg en 1951, tout comme lors de la réception d'un doctorat à l'Université Laval avec M. Guy Hudon, Mgr Louis-Albert Vachon, Mgr Maurice Roy et Mgr Jacques Garneau. Il apparaît aussi sur des photographies avec les Amis de Saint-Benoît-du-Lac, à Drummondville avec Élisabeth et à Ottawa, au Monument aux Morts; d'ailleurs, sur cette photo, paraît aussi René Lévesque, alors reporter à Radio-Canada. Une pièce comprend les membres de la conférence fédérale-provinciale sur la reconstruction en 1945, à Ottawa. Quelques-unes font voir Stein lors de conférences internationales et, enfin, les autres pièces sont des portraits dédicacés de Mgr Alexandre Vachon et des portraits autographiés d'Élisabeth et de Philippe. Notons que les photos sont signées de J.E. Livernois ltée, Office national du film, Studio Roger Bédard, Photo Moderne Enrg, Henri Leclerc, Studio Montplaisir (Drummondville), Baron, B.J. Déry (Hull). Ce fonds compte une jolie carte imprimée du Canada sur laquelle est tracé l'itinéraire détaillé du séjour de la Princesse Élisabeth et du Duc d'Édimbourg au pays en 1951. À noter que cette carte porte les signatures royales. Le deuxième document est un dépliant concernant la Citadelle de Québec: d'un côté on a une photographie aérienne oblique de l'enceinte et de l'autre, l'emplacement et la description de chacun des bâtiments

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Fonds Denis Vaugeois

  • CA QUEBEC P655
  • Fonds
  • 1960-1984

Ce fonds d'archives reflète les divers aspects de l'activité ministérielle de Denis Vaugeois. Il témoigne, par conséquent, de l'histoire politique et culturelle du Québec. Plusieurs dossiers composent ce fonds comme ceux du ministère des Affaires culturelles constitués des documents en lien avec l'Assemblée nationale (1977-1981), le cabinet du ministre (1978-1981), le Comité ministériel permanent du développement culturel (1978-1981), le Conseil du trésor ((1976-1982), le ministre, Denis Vaugeois, et les sous-ministres (1980-1981), les ministères (1974-1980), le Parti québécois (1979-1981), la réforme parlementaire (1960-1981), le ministère des Communications (1971-1981), les relations fédérales-provinciales (1975-1980) et les relations extérieures (1976-1984). Cet ensemble documentaire est constitué, entre autres, d'agendas, de correspondances expédiées (1976-1981) et aussi, avec les ministres et les députés (1977-1981), de chronologies, de discours et conférences, de lois et de protocoles d'ententes avec les municipalités. D'autres documents concernant également le ministère des Affaires intergouvernementales (1974-1981), le Conseil des ministres (1978-1981), la Société québécoise de développement des industries culturelles (1977-1981), les Archives nationales du Québec (1977-1981), la Bibliothèque nationale du Québec (1977-1981), le Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec (1975-1981), de même que des documents relatifs à la région de Trois-Rivières (1977-1981) et aux Éditions Boréal Express (1963-1978). Un autre ensemble documentaire relatif au patrimoine (archéologie, ethnologie) et aux musées composent également ce fonds. Il s'agit de dossiers relatifs à des demandes de classement et de reconnaissance, de biens culturels, des sociétés historiques et de demandes de subventions. Les documents iconographiques sont des photographies de Vaugeois prises au cours de cérémonies officielles, lors de ses mandats de député du Parti québécois et de ministre. Nous le voyons avec, entre autres, Gratien Gélinas, Félix Leclerc, René Lévesque, Claude Morin, Lise Payette, Clément Richard, Jean Drapeau, Jacques Parizeau, Yves Michaud, Jean Duceppe, Gilles Pelletier, Jean Pelletier, Micheline Lanctôt, Marie Tifo; des vues de Trois-Rivières et des îles de Mingan complètent le fonds. Certains des termes rattachés ont été extraits de descriptions à des niveaux inférieurs apparaissant dans l'instrument de recherche. Les documents vidéos sont des copies d'émissions de télévision et les documents sonores contiennent des entrevues radiophoniques, un discours lors du dévoilement du buste de l'écrivain Hubert Aquin et un rappel de la convention libérale d'octobre 1980

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Fonds Denis Lazure

  • CA QUEBEC P703
  • Fonds
  • 1938-2005

Ce fonds exprime l'engagement de Denis Lazure dans diverses sphères d'activités que nous avons regroupées sous trois séries: les documents personnels, les activités du député et celles du ministre dans deux cabinets du gouvernement Lévesque. Nous voyons successivement et simultanément agir l'étudiant, le militant socialiste du Nouveau Parti démocratique (NPD), le psychiatre, puis le député et le ministre qui croient en la sociale-démocratie et en l'indépendance du Québec. Les documents photographiques se rapportent à diverses activités de Lazure dans le cadre de ses fonctions (comme ministre et comme député), notamment lors de cérémonies officielles. Parmi les personnalités avec lesquelles il se trouve, notons Jean Béliveau, Jean-François Bertrand, Yolande Bonenfant, Lucien Bouchard, René Lévesque, Jacques Parizeau, Lise Payette, Jean Pelletier et Jeanne Sauvé. On retrouve également des photos personnelles (famille, amis, activités de jeunesse à l'école et lors de compétitions sportives de hockey) et professionnelles (comme médecin). Parmi les documents audiovisuels le chercheur trouvera : un discours de Denis Lazure lors du référendum de 1980, trois publicités télévisuelles concernant les personnes handicapées, une émission de télévision portant sur les Orphelins de Duplessis, ainsi que son passage à deux émissions de télévision (« Salut Bonjour » et « 1045 rue des parlementaires »). Enfin, plusieurs documents sonores non traités (bandes magnétiques, disques compacts), lesquels sont presque tous des émissions radio, complètent le contenu de ce fonds

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Fonds Raynald Lavoie

  • CA QUEBEC P738
  • Fonds
  • 1968-2001

Les photographies de Lavoie illustrent un grand nombre d'activités tant à caractère politique, culturel, sportif que social qui se sont tenues dans la grande région de Québec. Parmi des centaines de reportages, mentionnons les campagnes électorales et référendaires avec les Robert Bourassa, René Lévesque, Claude Ryan, Pierre-Elliot Trudeau, des entrevues avec des artistes du Cirque du soleil, Jean-Pierre Ferland, Ginette Reno ou des sportifs comme Guy Lafleur, Maurice Richard, Peter Stastny ou encore des personnalités comme Louis Laberge, Marcel Pépin, Ronald Reagan

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Fonds Jules Rochon

  • CA QUEBEC P743
  • Fonds
  • 1967-1972

Images et films sont autant d'éléments qui font état des divers événements marquants couverts par le photographe. Le reportage photographique relate quotidiennement et de façon précise le voyage du général Charles de Gaulle au Québec, soit du 23 au 26 juillet 1967, depuis Québec, par Sainte-Anne-de-Beaupré, Louiseville, Repentigny jusqu'à Montréal. Parmi les personnalités y figurant, nous remarquons Jean Drapeau, Yves Gabias, Daniel Johnson, Gilles Lamontagne, Paul-Émile Léger, René Lévesque, Marcel Masse et Yves Michaud. De plus, le film LA VIE À BEAUMONT, réalisé à l'occasion du tricentenaire de Beaumont, en 1972, refait l'histoire de cette municipalité à l'est de Lévis

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Fonds Claude Morin

  • CA QUEBEC P762
  • Fonds
  • 1949-2006

Ce fonds est composé des documents liés à la carrière de haut fonctionnaire, d'homme politique, ministre et professeur que fut Claude Morin. Il s'agit de dossiers techniques, de cahiers de documentation, d'analyses politiques et de mémoires officiels concernant les conférences fédérales-provinciales de toute nature, dont constitutionnelles et échelonnées de 1963 à 1971, de notes rédigées à l'intention de Premiers ministres, de discours rédigés pour Jean Lesage (1960-1962), de rapports de réunions et de procès-verbaux de réunions du Conseil exécutif national du Parti Québécois (1974-1977). S'y retrouvent également de la correspondance, des dossiers sur les relations internationales du Québec et, plus particulièrement, des documents internes du cabinet fédéral, ainsi que des messages concernant le Québec échangés entre diverses ambassades canadiennes et le ministère des Affaires extérieures (connu maintenant sous l'appellation ministère des Affaires étrangères et du Commerce international) à Ottawa. Plusieurs dossiers et analyses liés au Référendum de 1980, des revues de presse et photos couvrant la période de 1963 à 1983 se retrouvent également dans le fonds. La deuxième acquisition au fonds d'archives renferme des documents qui illustrent les opinions personnelles de Claude Morin et permettent de mieux comprendre le cheminement de sa réflexion et le sens de l’action qu'il a continué à exercer après son retrait de la politique active. Ils remettent aussi en perspective certains événements auxquels il a pris part et clarifient des situations qu'il a connues de l’intérieur. Après son départ du gouvernement en 1982, Claude Morin est resté en rapport avec plusieurs ex-collègues et leurs conseillers. À leur demande ou de sa propre initiative, il leur a transmis ses opinions, ses commentaires et ses propositions d’ordre politique. Pendant la même période, il a aussi écrit des textes qui n'ont pas été publiés. Enfin, la deuxième acquisition contient des documents qui concernent son livre « L’Affaire Morin : légendes, sottises et calomnies » (2006), de même que des photographies de Claude Morin avec plusieurs personnalités importantes (Jacques Parizeau, René Lévesque, Jean Chrétien, Jacques Chirac, etc.)

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Fonds Jean Garon

  • CA QUEBEC P763
  • Fonds
  • 1957-2011

Ce fonds d'archives témoigne du rôle joué par Jean Garon à titre de militant du Parti québécois (PQ) pendant près de trente ans, de député du comté de Lévis (1976-1998), de ministre de l'Agriculture (1976-1979), de ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (1979-1985) et de ministre de l'Éducation (1994-1995) dans les cabinets de René Lévesque, Pierre-Marc Johnson et Jacques Parizeau. Les chercheurs intéressés par l'agriculture québécoise de même que sur l'histoire du PQ et du comté de Lévis trouveront des dossiers importants qui illustrent le travail inlassable de M. Garon. Le fonds comprend sept séries: vie personnelle, le militant politique, le député de la circonscription de Lévis, le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, le ministre de l'Éducation, vie professionnelle (enseignant et maire de Lévis) et documents audiovisuels

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Fonds Pierre-F. Côté

  • CA QUEBEC P764
  • Fonds
  • 1895-2010

Ce fonds d'archives témoigne de la carrière d'un fonctionnaire et gestionnaire public Québécois, Pierre-F. Côté, tant au gouvernement provincial que municipal. Les documents textuels qui composent le fonds concernent particulièrement le rôle qu'il a joué dans le scoutisme et datent d'entre 1936 et 1974. Il s'agit, entre autres, de correspondances, d'imprimés rarissimes et de coupures de presse. Aussi, est illustré le rôle qu'il a joué à la ville de Québec de 1967 à 1983. Spécifions que les documents se rapportent strictement à l'administration municipale et correspondent aux occupations de sa charge comme greffier de la ville (1969-1978). Il s'agit de correspondances, de procès-verbaux, de lois, de rapports de commissions municipales, de même que des documents se rapportant au Parti Le Progrès civique du Québec, à l'Institut canadien, à la tentative d'obtenir pour Québec, en 1983, les Jeux olympiques d'hiver (Sport internationaux de Québec), à la Compagnie internationale de développement régional et à son passage à la Fédération des caisses populaires Desjardins (1967-1969). D'autres documents traitent du rôle technique qu'il joua au ministère du Travail dans le domaine de l'arbitrage, du reclassement de la main-d'oeuvre et dans la mise sur pied de la Direction du reclassement de la main-d'oeuvre du même ministère. Une série de documents témoigne du rôle de Pierre-F. Côté à titre de directeur général des élections du Québec (1978-1997), de sa présidence du Rally Tiers-Monde et de son rôle dans l'Institut canadien des Affaires internationales. Il s'agit surtout de correspondance, d'agendas personnels, d'imprimés et de coupures de presse. Un dernier ensemble de documents se rapportent à son rôle de chef et secrétaire particulier de René Lévesque, ministre des Richesses naturelles, de même que des dossiers dits personnels liés à divers aspects de sa carrière et de sa vie privée (1960-1965). Les documents iconographiques sont, pour leur part, surtout photographiques et ils illustrent la vie familiale de Côté, ses activités professionnelles au gouvernement du Québec, à la Ville de Québec ainsi que son intérêt pour le scoutisme. Nous y voyons, entre autres, un reportage relatant un voyage en Ungava, un autre portant sur la Superfrancofête de 1974 à Québec, d'autres encore sur ses voyages et des camps scouts. Certains des termes rattachés ont été extraits de descriptions à des niveaux inférieurs apparaissant dans l'instrument de recherche. Les bandes vidéo sont des enregistrements d'émissions de télévision, des débats, conférences et entrevues qui sont en relation avec les activités de Côté et qui concernent surtout les élections, soit les rôles et fonctions du Directeur général des élections, les changements à la loi électorale, etc. Les autres documents portent sur des personnalités Québécoises, comme Lucien Bouchard, Félix Leclerc, le père Georges-Henri Lévesque, René Lévesque, Claude Ryan et divers événements, comme la visite du Pape ou de Reagan. Les enregistrements sonores sont des émissions de radio, discours et entrevues surtout relatifs au Directeur des élections. Nous y trouvons aussi des discours de René Lévesque faits au début des années soixante. Spécifions que ce fonds se divise en sept séries: P764,S1 Documents personnels, P764,S2 Activités sociales, P764,S3 Activités politiques, P764,S4 Fonction publique provinciale, P764,S5 Fonction publique municipale, P764,S6 Conseiller juridique et secrétaire de la Fédération du mouvement Desjardins, P764,S7 Conseiller et arbitre

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