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Archival description
Québec (Province). Ministère des Affaires culturelles
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Ministère des affaires culturelles

Le dossier témoigne d’un échange entre Gabrielle Messier et le Ministère des affaires culturelles. Le dossier contient une copie de la lettre envoyée par Gabrielle Messier au Ministère des affaires culturelles pour faire la demande d’une bourse d’aide à la recherche et à la création en compilant les archives d’Ozias Leduc

Entente de résidence. Arrowhead Community College. Grand Rapids, Minnesota

Ce dossier comprend une entente de résidence conclue le 3 novembre 1992 entre Fortier Danse-Création et le « Arrowhead Community College » de Grand Rapids au Minnesota. L'artiste s'engage à donner entre le 26 et le 28 janvier 1993 deux ateliers-conférences ainsi qu'une représentation de « La Tentation de la transparence ». L'entente fut signée grâce à une subvention du Ministère des Affaires culturelles du Québec qui a rendu possible la réalisation de cette tournée américaine

Contrats. Tournée canadienne 1993

Ce dossier renferme deux contrats conclus par Fortier Danse-Création dans le cadre d'une tournée canadienne du spectacle « La Tentation de la transparence » effectuée du 8 au 28 février 1993. Ce projet de tournée, subventionné par le Ministère des Affaires culturelles du Québec et l'Office des tournées du Conseil des Arts du Canada, incluait les villes de Toronto, Vancouver, Edmonton et Regina. Des ententes furent signées avec le « Vancouver East Cultural Centre » de Vancouver le 16 décembre 1992 et le « Cowichan Community Centre » de Duncan en Colombie-Britannique le 18 décembre 1993. Deux rapports d'utilisation de subvention ainsi que de la correspondance figurent aussi au dossier

Ententes. Harbourfront Theatre, Toronto 1988

Dans le cadre du programme de subventions « Diffusion hors Québec » administré par le Ministère des Affaires culturelles du Québec, Fortier DanseCréation signe le 28 mars 1988 une entente avec la Corporation du « Harbourfront Centre » de Toronto prévoyant une série de représentations du spectacle « Fortier en solo » du 7 au 10 décembre 1988. Un rapport final d'utilisation est soumis au ministère le 4 janvier 1989

MAC. Demande d'aide à la production en arts d'interprétation 1983-1984

Ce dossier traite d'un demande de subvention soumise le 28 avril 1983 par la compagnie Danse-Théâtre Paul-André Fortier au Ministère des Affaires culturelles du QUébec dans le cadre du programme d'aide à la production en arts d'interprétation pour couvrir les productions, spectacles et tournées québécoise et ontarienne de l'exercice 1983-1984. Une partie de la subvention fut octroyée le 8 septembre 1983 et une subvention additionnelle vient s'ajouter le 26 octobre 1983

MAC. Programme d'aide aux tournées 1983-1984

Ce dossier rassemble de la correspondance entourant l'octroi d'une subvention dans le cadre du Programme d'aide aux tournée offert par le Ministère des Affaires culturelles du Québec. Une subvention est accordée en date du 5 décembre 1983 pour une tournée de l'Est du Québec et le rapport d'activités final est soumis le 3 janvier 1984

MAC. Demande d'aide à la production en arts d'interprétation

Ce dossier traite d'un demande de subvention soumise le 24 avril 1982 par la compagnie danse-Théâtre Paul-André Fortier au Ministère des Affaires culturelles du Québec dans le cadre du programme d'aide à la production en arts d'interprétation pour l'exercice 1982-1983. Cette subvention fut octroyée le 8 juillet 1982 ainsi qu'une subvention spéciale non récurrente en date du 22 mars 1983

MAC. Commission permanente de coopération franco-québécoise

Ce dossier porte surtout sur une coopération franco-québécoise dans le domaine de la danse entre l'Ensemble chorégraphique de Vitry sous la direction de Michel Caserta et la compagnie Danse-Théâtre Paul-André Fortier. Il regroupe la correspondance échangée de 1980 à 1982 sur cet échange France-Québec, rendu possible grâce à une subvention du Ministère des Affaires culturelles et de la Commission permanente de coopération franco-québécoise. Un rapport financier sur cet échange d'une durée de deux semaines, un dossier de presse, de la documentation sur l'Ensemble chorégraphique de Vitry et un contrat de location de salle avec Tangente y figurent. Le chorégraphe Michel Caserta présente la chorégraphie « Les abysses » à la salle de l'Institut canadien de Québec du 19 au 21 janvier 1982 et au Théâtre Marie-Gérin Lajoie de l'UQAM du 28 au 30 janvier alors que Paul-André Fortier offre en parrallèle trois chorégraphies de son cru : « Fin, Violence et Pow...T'es mort... ». Le Groupe Nouvelle Aire reçoit Michel Caserta dans le cadre de ses Choréchanges à la Galerie UQAM. Nous retrouvons également au dossier un contrat d'engagement survenu le 24 mars 1980 entre l'Ensemble chorégraphique de Vitry représenté par Michel Caserta et Paul-André Fortier pour une série de représentations données par ce dernier en France au printemps 1980

MAC. Programme d'aide à la production en danse

Ce dossier regroupe de la correspondance relative à l'octroi de deux subventions par le Service du théâtre et de la danse du Ministère des Affaires culturelles du Québec à la compagnie Danse-Théâtre Paul-André Fortier pour l'exercice 1981-1982. Le ministre Clément Richard signent plusieurs de ces missives

Recherche-création. Fonds de recherche

Ce dossier regroupe des demandes de bourses de recherche et de subventions à la création auprès de divers instances, organismes et ministères. Mentionnons le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires culturelles du Québec, le JEDAC ou Jury d'évaluation des demandes d'aide à la création de l'UQAM et la PAFARC ou le Programme d'aide financière à la recherche et la création de l'UQAM. Un rapport de bourses adressé au ministère des Affaires culturelles du Québec complète le tout

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