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Salaires
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Fonds du Service des ressources humaines de la CUO

  • CA QUEBEC C006
  • Fonds
  • [197-?]-2001

Le fonds porte notamment sur les relations de travail, l'évaluation et les descriptions de tâches, la formation, le régime de retraite, les conventions collectives et les griefs. Il traite également de la santé et de la sécurité au travail. Le fonds est constitué de procès-verbaux, de concours, de procédures, de politiques, de descriptions de tâches, de conventions collectives, de griefs et de dossiers de réunion.

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Traitement salarial

Le dossier informe sur le salaire de Pierre Ayot à titre de professeur. Il contient de la correspondance concernant, entre autres, des évaluations d’enseignants et des échelles salariales. Il renferme également des relevés de salaires, des formulaires de promotion, des états de prestations et des photographies d’une manifestation syndicale

Documents personnels

Le dossier témoigne de la vie personnelle de Gabrielle Messier. Le dossier contient des contrats notariés en lien avec l’achat et la vente d’une propriété, le passeport de Gabrielle Messier, une convocation à une réunion de son Alma mater, une copie de son acte de baptême et un état de ses revenus

Documents du cabinet du Premier ministre

Ce dossier contient les documents suivants : no 601 : documents relatifs aux accusations portées par monsieur Edmond Dallaire contre deux employés de la Commission des chemins à barrières, messieurs Louis-T. Frigon et L.-H. Sénécal; no 602 : documents relatifs à l'élection partielle dans le comté de Brome en 1889. Principalement de la correspondance entre Honoré Mercier et les organisateurs du comté et des coupures de presse; no 603 : demande de subsides et demande d'ajustement de salaire par Joseph Reynar, président de la Saint-Lawrence and North Western Railway

Documents du cabinet du Premier ministre

Ce dossier contient les documents suivants : no 623 : documents relatifs à une demande d'octroi de monsieur Bruno Dionne, de Cap-Chat, notamment un rapport d'octrois pour le comté de Gaspé préparé par le curé Antoine Labelle; no 624 : correspondance relative à une demande d'emploi pour un de ses paroissiens et une demande de don d'objets pour son église par J.-B. Tétreault, curé de Sainte-Anne-de-Sabrevois; no 625 : correspondance avec W. Languedoc, avocat, au sujet des garanties que le Docteur MacKay doit offrir concernant le contrat relatif aux aliénés; no 626 : correspondance avec L.-C. Bélanger, avocat de Sherbrooke, concernant divers sujets, entre autres le patronage, le projet d'Élisée Noël touchant l'Association provinciale agricole et l'affaire Morrison; no 627 : candidatures et correspondance relatives au poste d'ingénieur des Travaux publics accordé à Émery Lafontaine; no 628 : demande d'augmentation de salaire par Edward O'Brien à laquelle il joint des lettres de chefs politiques de 1878, entre autres Wilfrid Laurier; no 629 : correspondance et coupures de presse relatives à la brochure "Esquisse générale de la province de Québec" publiée par Honoré Mercier et reconnue comme une étude complète sur la province

Documents du cabinet du Premier ministre

Ce dossier contient les documents suivants : no 650 : correspondance reliée au voyage d'Honoré Mercier en Europe (préparatifs, souhaits, services...); no 658 : demande d'autorisation du Docteur Pelletier au sujet de la vaccination sur la côte du Labrador; no 653 : pression pour l'augmentation du salaire de L.-N. Sicotte; no 657 : suggestions de travaux au Palais de justice de Montréal; no 652 : projet de création d'un musée des industries de la Province; no 649 : J.-O. Pelland entreprend un ouvrage sur Honoré Mercier; no 657 : le Docteur Brochu propose la création d'un poste d'inspecteur hygiéniste; no 659 : problème entre Monsieur Pronovost et Monsieur Guay au sujet du titre de propriété du lot 32/7; no 654 : revendication du Juge Taschereau auprès du gouvernement pour l'acceptation d'un bail sur la propriété d'une rivière

Documents du cabinet du Premier ministre

Ce dossier contient les documents suivants : no 55 : recommandations, sollicitations et demandes d'augmentation salariale des employés du Palais de justice de Montréal; no 59 : projet de réorganisation du greffe de la Cour supérieure de Montréal. Monsieur Louis Gareau; no 52 : sollicitation pour le poste de greffier de la paix au Palais de justice de Montréal. Monsieur Doucet; no 57 : remerciement du docteur J.-A. Rodier concernant le bill Rodier; no 44 : demande d'aide financière pour des travaux de ponts et routes dans le Nord. Docteur J.-B. Biganesse et messieurs Beauchemin et Jules-Édouard Prévost

Documents du cabinet du Premier ministre

Ce dossier contient les documents suivants : no 130 : coupures de journaux relatant le dévoilement d'un monument érigé à la mémoire du major Chas.-John Short et du sergent George Wallick du Regiment Canadian Artillery, discours du Premier ministre prononcé à cette occasion; no 120 : affidavits présentés lors d'une enquête par différents témoins et utilisés comme preuve dans la cause de monsieur Adjutor-E. Demers, greffier des impressions de l'Assemblée législative du Québec; no 121 : réclamation de madame Zéphirina Courteau-La Fortune au nom de son mari Ludger contre monsieur P.-Ernest Tremblay - paiement de comptes à collecter; procédures judiciaires intentées par la créancière dans l'affaire Tremblay pour saisir son salaire; no 137 : correspondance échangée entre Messieurs Murry et Baillarges dans le but de promouvoir l'exploration du lac Mistassini; no 136 : documents relatifs au transfert par le gouvernement fédéral au gouvernement du Québec de certains édifices situés sur le territoire Québécois: remparts de l'ancien hôtel du gouvernement, vieux Château, Terrasse Durham et Spencer Wood; no 139 : correspondance de monsieur Jean-Baptiste Rouillard, inspecteur général des mines; destitution exigée par monsieur W.-W. Lynch concernant ce dernier à titre de responsable de l'organisation de l'exploration de différents comtés; publication proposée par Messieurs Rouillard et compagnie : refonte du code des Fabriques

Documents du cabinet du Premier ministre

Ce dossier contient les documents suivants : no 182 : mémo : référence à l'édition de 1886 du code de procédure, page 401, pour le tarif des honoraires du greffier des rappels. Tableau des items ou changements portés au tarif du calendrier de conservation; no 162 : correspondance du juge G.-E. Rioux relative à ses rapports avec le Premier ministre, son salaire assez bas et sa décision de résignation. Réponse du Premier ministre : encouragement à continuer le travail; no 174 : lettre de Monsieur de Mercier de Caladon : proposition de vente du titre de marquis : demande de secours financier. Réponse du Premier ministre; no 162 : requête de madame Hypolite Malenfant : augmentation de la pension. Réponse du Premier ministre - rapport du surintendant de l'Instruction publique; no 162 : lettre de G.-E.Rioux relative à une indemnité pour les pertes subies lors de l'exposition provinciale de 1886. Réponse du Premier ministre; no 178 : brochure : rapport annuel du président et des directeurs du Maryland Penitentiory à l'attention de Elihu-E. Jackson; no 174 : documents relatifs au programme d'excursion à la Baie des Chaleurs et Gaspé. Dossier référé à Monsieur Langelier pour faire enquête et rapport sur la situation; no 190 : dossier relatif aux travaux de réparation effectués par J.-H. Temple à Sainte-Anne; no 180 : pétition de Ludger-A. Roberge pour obtenir le règlement de la réclamation au sujet d'un embranchement de chemin de fer entre Joliette et La Boulinière. Rapport de E. Moreau sur la dite pétition; no 186 : correspondance : nomination de Monsieur Jules au poste de président de la Chambre à la place de Monsieur Marchand; no 181 : correspondance d'Horace Archambault : demandant une allocation pour la faculté de droit de Montréal; no 180 : résolution du Conseil législatif sur l'affaire de l'avocat Desaulniers; no -- : pétition de l'Association des agriculteurs des Cantons de l'est dans le but d'obtenir une subvention pour combler les postes lors d'un feu

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