Ce fonds offre une vue d'ensemble de la carrière de Guy L. Coté. On y retrouve entre autres des documents sur les films qu'il a réalisés et produits, ainsi que sur différents projets de films non réalisés. Nous y retrouvons des scénarios, des transcriptions, des notes de production et des diplômes reflétants des prix et honneurs reçus par M. Coté au cours de sa carrière. Il y a également de la correspondance professionnelle et quelques photographies, notamment en noir et blanc sur "Winter in Canada", une partition musicale du film "Railroaders" (1958). Le fonds nous renseigne également sur la collaboration qu'a pu apporter Guy L. Coté, surtout à la scénarisation et à la traduction de films étrangers, et parfois canadiens. Cependant, la série la plus imposante, celle qui concerne ses activités professionnelles, demeure la plus intéressante car elle relate les événements majeurs de la carrière du créateur du fonds. Pensons au rôle qu'il a joué dans la fondation de la corporation privée sans but lucratif Connaissance du cinéma, ancêtre de la Cinémathèque québécoise. Pensons aussi à son implication dans la Fédération internationale des archives du film, à son rôle dans la programmation du Festival international du film de Montréal, et surtout à son énorme contribution pour la Rétrospective mondiale du cinéma d'animation, dans le cadre de l'Exposition universelle de 1967 à Montréal. Évidemment, on ne peut passer sous silence son travail effectué à l'Office national du film du Canada et à la Fédération canadienne des ciné-clubs, puis au sein de l'ASIFA, de l'Office des communications sociales, de l'Association professionnelle des cinéastes, du Conseil d'orientation économique du Québec, de la Fédération professionnelle des réalisateurs et réalisatrices de télévision et de cinéma et du Conseil québécois pour la diffusion du cinéma. En ce qui concerne cette série, la correspondance et les procès-verbaux y occupent une grande place. Enfin, le fonds présente aussi des informations sur les intérêts personnels, qu'ils soient ou non cinématographiques, de Guy L. Coté. Le fonds comprend enfin des éléments collectionnés par Guy L. Coté ou ayant appartenu au grand-père de Nancy Coté : une lanterne magique, des transparents pour lanternes magiques (articulées ou mues par tirettes), des diapositives sur verre montrant des photographies de divers paysages européens, une visionneuse à plaques sur verre dépoli, des stéréogrammes de scènes européennes, des plaques de verre montrant des dessins d'histoires pour enfants (de Benjamin Rabier et d'un artiste non-identifié), des encres sur papier à décalque et des crayons sur papier (planches montrant des ébauches de "Gertie the Dinosaur", 1909), des esquisses pour le film "The Sinking of the Lusitania" (1918), un carnet de notes, des dessins et des photographies du pionnier du cinéma d'animation Winsor McCay, ainsi qu'une caricature de Colin Low par Jean-Paul Ladouceur (1950). Nancy Coté a aussi donné des films réalisés par son mari ou lui ayant appartenu.