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Église Unie du Canada Subseries État civil
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Montreal Rosemount St. Stephen's United Church

Les documents de cette sous-série traitent de l'organisation de Montreal Rosemount St. Stephen's United Church. Ils comprennent surtout des procès-verbaux, de la correspondance et des registres d'état civil. Les procès-verbaux concernent les organismes et sociétés suivants : Board of Managers (1936-1959); Session (1940-1961); Trustees (1940-1956); Official Board (1955-1963); Stewards (1959-1961); Congregational Meeting (1929); Sunday School (1954-1957); Choir (1944-1957); Women's Association (1934-1943); United Bible Class (1934-1935); Friendly Group (1950-1956); Pastoral Charge Committee (1957-1958). Outre la correspondance générale de la communauté (1953-1960), nous y trouvons aussi celle du Board of Managers (1955) et du Friendly Group (1955-1956). Les documents financiers sont le Ledger (1935-1962) et les états financiers (1935) de la communauté de même que ceux du Sunday School (1955). Les autres documents sont les rapports annuels (1934 et 1958), la liste des membres (1941-1960) ainsi que la documentation concernant l'union des communautés St. Stephen's United Church et Rosemount Central United Church (1962). Les registres de baptêmes, mariages et sépultures (1942-1961) complètent la sous-série

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Montreal Rosemont Taylor, East End & Zion United Church

Les documents de cette sous-série traitent de l'organisation de Montreal Rosemont Taylor, East End & Zion United Church. Ils comprennent surtout des procès-verbaux, de la correspondance et des registres d'état civil. Les procès-verbaux concernent les organismes et sociétés suivants : Board of Managers (1882-1898); Session (1896-1905 et 1925-1926); Stewards (1929-1954); Trustees (1931-1940); Congregational Meetings (1922-1940); Sunday School (1910-1943); Ladies Aid (1906-1923); Young People's Society (1922-1929); Women's Missionary Society (1924-1932); Building Committee (1931-1932); Zion Methodist Church Stewards (1929-1931). La correspondance comprend celle des Trustees (1929-1930) et de la Young People's Society (1927-1928). Outre le Ledger de la communauté (1904-1925 et 1933-1938), les documents financiers sont ceux de la Young People's Society (1920-1929) et de la Christian Endeavor Society (1924-1928). Parmi les autres documents, nous retrouvons un rapport annuel (1898), des listes des membres (1919-1921 et 1934), des registres des communiants (1883-1897 et 1899-1906), un registre des communiants de Zion Methodist Church (1930-1931), une recherche de titre (1894) et les règlements (1881). Les registres de baptêmes, mariages et sépultures (1882-1942) complètent la sous-série

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Huntingdon United Church

Les documents de cette sous-série comprennent un dépliant souvenir de la consécration du temple (1927), une photographie de l'ancien temple de Gore, les rapports annuels (1980-1984, 1993, 1999 et 2002-2003, 2009, 2011) ainsi que les registres de baptêmes, mariages et sépultures (1849-1982) d'Huntingdon United Church

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Oka United Church

Les documents de cette sous-série comprennent les procès-verbaux de l'Official Board (1912-1927) et de la Session (1939-1941) d'Oka United Church. Nous y retrouvons aussi la correspondance (1963-1971), les devis du temple (1970), la liste des membres (1909), les mémoires présentés par les autochtones à diverses personnalités politiques (1876-1890), l'historique (1875-1983) et les rapports annuels (1959 et 1965). Les registres de baptêmes, mariages et sépultures (1870-1987). Enfin, 6 plans d'un temple qui ne fut pas construit (1970) et un plan des rénovations de l'ancien temple (1973) complètent la sous-série

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Philipsburg United Church

Les documents de cette sous-série traitent de l'organisation de Philipsburg United Church. Ils comprennent surtout des procès-verbaux, des documents financiers et des registres d'état civil. Les procès-verbaux concernent les organismes et sociétés suivants : Trustees (1843-1932 et 1981); Ladies Aid Society (1893-1915); Official Board (1916-1925); Board of Management (1941); Men's Association (1941); Congressional Meeting (1942-1959); Pigeon Hill Cemetery (1869-1918). Parmi les documents financiers se trouvent les états financiers de l'église (1945-1979) ainsi que ceux de la Missionary Society of the Methodist Church (1908-1925), de l'United Church Women Association (1966-1972), du Philipsburg Cemetery (1908-1951) et du Morgan's Corner Cemetery (1958-1981). Quelques documents financiers (1868-1912) se retrouvent également sur un microfilm. Les autres documents sont la constitution (1833), les registres de présence des Sunday School (1911-1924), le registre des membres (1816-1943) de même que les registres des donations faites à la communauté par Philip Ruiter et James Taylor pour le temple (1819) et par un groupe de fidèles pour une chapelle (1923). Les documents abordent aussi les sujets suivants : l'histoire de la communauté (1818-1979) et la célébration religieuse du 160e anniversaire (1979). Les registres d'état civil (1820-1943) complètent la sous-série

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Lachine St. Andrew's United Church

Les documents de cette sous-série traitent de l'organisation de Lachine St. Andrew's United Church. Ils comprennent surtout des procès-verbaux, des documents financiers, de la correspondance et des registres d'état civil. Les procès-verbaux concernent les organismes et sociétés suivants : Session (1833-1865, 1873-1874 et 1878-1980); Board of Managers (1919-1920); Board of Trustees (1949-1964 et 1969-1972); Annual Congregation Meeting (1920-1924 et 1975-1978); Young Peoples Society of Christian Endeavour (1890-1920); Women Auxiliary (1910-1922) qui devient Women Missionary Society (1922-1961); Evening Auxiliary (1946-1954); Anniversary Committee (1962); Lachine Union Picnic (1939-1940). Outre la correspondance générale de la communauté (1901, 1919-1923, 1925, 1928-1949, 1977, 1979 et 1982-1983) et celle concernant le New Hall (1923-1929), il s'y trouve celle de la Session (1926-1938 et 1950-1952,1967-1975), du Board of Trustees (1953-1964), du Sunday School (1925) et de la Women Missionary Society (1946-1954). Les documents financiers sont le Grand livre (1864-1907, 1909-1913 et 1958-1972) et les pièces comptables (1882-1894, 1896-1903 et 1924-1925) de la communauté de même que ceux de la Auxiliary Women Missionary Society (1910-1946), du Pulpit Supply (1921-1935) et du General Repair Fund (1947-1948). Parmi les autres documents, mentionnons les rapports annuels de la communauté (1893-1902, 1920, 1930, 1944 et 1982, 1999, 2004, 2005, 2009), de la Session (1952 et 1972-1975), du Sunday School (1888) et de la Women Missionary Society (1956), les listes des membres (1894-1902 et 1987-1993), les registres des communiants (1873-1874, 1888-1903, 1905-1920, 1927-1933, 1936-1941, 1945-1964, 1967-1971 et 1977-1980), une listes des donateurs à l'Annual Appeal (1968-1973), les statistiques (1978-1980), les documents relatifs aux bancs de mariages (1969-1979), les rapports du Temporal Committee (1881), du Committee of Management (1884-1892), du comité spécial sur l'union de Grace United Chruch et St. Andrew's United Church (1932). Nous retrouvons aussi la constitution (1901), des documents relatifs aux services religieux (1918 et 1927-1982), des copies d'actes notariés (1832-1901), les votes sur la construction du New Hall, l'historique (1818-1962 et 1967), les avis à la communauté (1956-1960), les assurances (1926-1931), les coupures de journaux (1934-1969 et 1983), le catalogue des livres de la bibliothèque du Sunday School (1904), les chants de Noël, les brochures (1930) et les registres des baptêmes, mariages et sépultures (1818-1819 et 1833-1999 et 2008-2011). La communauté a conservé quelques publications parmi lesquelles «Reflected Rays of Light upon Freemasonry» (1869), «Underwriter's Account» (1910), «The Blue Banner» (1924), «Electronics in the Church» (vers 1946) et «Newsletter» (1980 et 1981). De plus, l'unité de description comprend des blocs d'imprimerie, une plaque commémorative, des plans d'arpentage, un par l'arpenteur D. Livingstone (1844) et un autre par l'arpenteur Harold M. Towle (1977) avec des copies, des plans du temple au sol (1939), un dessin d'architecture d'un monument commémoratif (1967), des photographies dont celle de John Knox, de l'intérieur et de l'extérieur du temple, d'un groupe de la communauté devant le temple et des festivités lors du 150e anniversaire. Enfin un film des pique-niques (1962 et 1965) complètent la sous-série

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Lucerne Mountain View United Church

Les documents de cette sous-série donnent un aperçu de l'organisation de l'église de Mountain View. Ils comprennent principalement des procès-verbaux et des registres d'état civil. Outre les assemblées annuelles (1938-1975), les procès-verbaux concernent les organismes suivants : Trustee Board (1898-1929, 1940-1946, 1956-1966 et 1970); Ladies' Aid (1915-1971); Young Peoples Union (1946-1954); British and Foreign Bible Society (1953-1971); United Church Women (1983-1992). Les documents financiers sont des livres de caisse (1898-1971), un registre des collectes (1936-1950), un livre de caisse de la United Church Women (1981-1992) et un livre de caisse du Ladies' Aid (1915-1945). Nous y retrouvons également des registres de baptêmes, mariages et sépultures (1970-1990)

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Kazabazua United Church

Les documents de cette sous-série traitent principalement de l'organisation de Kazabazua United Church. Ils comprennent surtout des procès-verbaux et des documents financiers. Les procès-verbaux concernent les organismes suivants : Official Board (1928-1973); Congregational Meetings (1956-1970); Session (1957-1958); Board of Trustees (1957-1959 et 1976-1991); Ladies' Aid (1921-1922); British and Foreign Bible Society (1946-1965); Women's Association (1955-1960); United Church Women's (1961-1982). Les documents financiers sont un registre des souscriptions (1963-1964), un livre de caisse (1964-1966), des Grands livres (1969-1977), un livre de caisse de la Woman's Association (1949-1961) et un livre de caisse de la United Church Women (1962-1982). Les autre documents sont un registre des membres (1864-1896 et 1903-1982), un registre du Kazabazua Vacation Bible School (1964) et des rapports annuels (1983-1984, 1986-1992, 1994-1997,1999 et 2002-2003, 2005). Nous y retrouvons aussi un registre des baptêmes, mariages et sépultures (1913-1954). Une carte du canton d'Aylwin (1951) complète la partie des documents se rapportant à l'église de Kazabazua. Les documents de cette sous-série concernent également St. Andrew's United Church (Aylwin), Desert United Church (Maniwaki) et Low United Church. Les documents de St. Andrew's United Church (Aylwin) sont des procès-verbaux de la Session (1867-1965), un registre de communion (1959-1963) et un registre des membres (1963-1964). Les documents de Desert United Church (Maniwaki) sont des procès-verbaux de l'Official Board (1943-1953), du Ladies' Aid (1926-1936) et un registre de communion (1924-1960). Nous retrouvons aussi un contrat (1944) d'une vente de terre par la Couronne aux Trustees de Desert United Church. Ce contrat concerne une parcelle du lot primitif n° 3 du rang Front-Rivière-Désert dans le canton de Maniwaki. Les documents de Low United Church sont des procès-verbaux du Board of Trustees (1957-1962), des Stewards (1968-1970), de la Women's Association (1937-1948), de la United Church Women (1955-1962) et un registre des membres (1957-1959)

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Gatineau Templeton United Church

Les documents de cette sous-série traitent de l'organisation de Templeton United Church (Gatineau). Ils comprennent des livres de caisse (1959-1981), des registres de communion (1933-1963), des informations statistiques sur les lieux de prédication (1943-1969), des licences de mariages (1962-1967) et des rapports annuels (1988 et 1996). Nous y retrouvons aussi des registres des baptêmes, mariages et sépultures (1897-1964). Les documents de cette sous-série concernent également St. Andrew's United Church (Gatineau). Ce sont des états financiers (1931-1952), des reçus des Sunday School (1931-1948), des registres de communion (1958-1962), un registre des membres (1959-1985), des certificats de membres (1962-1969 et 1972-1976), des déclarations de mariage (1962-1967) et des rapports annuel (1986-1988,1990-1992, 1995-1997,1999 et 2001-2002)

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