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Archival description
Numéros de lots Chemins de fer
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Plans de parties des lots n° 126, 292 et 403 de la paroisse de Saint-Vincent-de-Paul de Laval

Ces plans situent aussi l'emplacement de la montée de Saint-François, du chemin de fer du Pacifique et du ruisseau de la Pinière dans la paroisse de Saint-Vincent-de-Paul de Laval. Ils mentionnent également les noms des propriétaires : Maxime Archambault, Aldéric Jolicoeur et Hector Lussier

Plan indiquant le tracé de la ligne de chemin de fer du Grand Tronc depuis Saint-Henri des Tanneries jusqu'au Lower Lachine Road

Ce plan présente le tracé de la ligne de chemin de fer qui coupe le Lower Lachine Road (devenu rue Wellington), Brewster Road (devenu rue Charlevoix), la rivière Saint-Pierre, l'aqueduc de Montréal, le canal Lachine et le chemin de fer Lachine Railway. Le plan présente les lots n° 6 à 28 du cadastre seigneurial de l'île de Montréal. Sont localisés sur le plan : les maisons et édifices des Tanneries (quartier Saint-Henri); la maison des roues hydrauliques de l'aqueduc de Montréal; la ferme Saint-Grégoire avec ses dépendances. Les nom de tous les propriétaires des terres traversées par la ligne du chemin de fer sont indiquées dont, entre autres, les Soeurs de la Congrégation, James Knox, le Séminaire de Montréal, Arthur C. Webster, Ferdinand Perrin, Philippe Turcotte et les Soeurs de l'Hôtel-Dieu. Un moulin à vent est positionné à l'entrée du village des Tanneries. Les mesures et les superficies de l'emprise de la ligne de chemin de fer sur les terrains traversés sont indiquées. Une coupe verticale présente la dénivellation du sol entre le canal Lachine et Brewster Road (devenu rue Charlevoix)

Map of the Proposed Extention of the Champlain & St Lawrence Railroad from St-John's to the Province Line near Rouses Point as far as the line is now ascertained

Ce plan présente l'emplacement du chemin de fer Champlain et Saint-Laurent depuis la ville de Saint-Jean jusqu'à la frontière de l'état de New York près de Rouses Point, le long de la rivière Richelieu. Les lieux d'établissement des futures stations sont indiquées. Les limites de déviation du trajet sont aussi indiquées à travers les seigneuries et les cadastres rencontrés. Une section montre l'inclinaison du sol le long du tracé. Les numéros cadastraux de chaque lot impliqué sont indiqués

Section de la ville de Montréal bornée par les rues Saint-Antoine, de la Montagne, Saint-Joseph et Bishop

Ce plan montre les rues Canning, Chatham, Siegneurs, Guy, Lusignan, Versailles et Aqueduct à Montréal. Il indique aussi l'emplacement du chemin de fer du Grand Tronc entre les rues Bonaventure et Albert et du square Richmond dans le quadrilatère formé par les rues Saint-Antoine, Richmond, Bonaventure et Saint-Martin à Montréal

Plans de lotissement d'une partie du village de Howick dans la paroisse de Saint-Malachie d'Ormstown en Montérégie

Ce dossier est constitué de plans du village de Howick Junction montrant la subdivision d'une partie des lots n° 483 et 485 situés à l'intersection des chemins de fer Champlain et Canada Atlantique dans la paroisse de Saint-Malachie d'Ormstown en Montérégie. Outre les terrains et avenues, ces plans montrent le ruisseau Ogilvie. Par ailleurs, un croquis présente les lots 292 à 295 pour l'aménagement de routes

Jean Baptiste Élie, d[emandeu]r vs La Compagnie du Grand Tronc de chemin de fer du Canada, D[éfenderess]e

Ce dossier est constitué d'un plan montrant la localisation du chemin de fer du Grand Tronc depuis la frontière Ontario-Québec jusqu'à Saint-Ignace-du-Coteau-du-Lac, comtés de Vaudreuil et Soulanges. Y sont indiqués les numéros de lots et les noms des propriétaires de terrains requis pour la construction de cette voie ferrée

R. Méthot, d[emandeu]r vs La Compahnie du Grand Tronc de chemin de fer du Canada, D[éfenderess]e

Ce dossier est constitué d'un plan montrant la localisation du chemin de fer du Grand Tronc depuis la frontière Ontario-Québec jusqu'à Saint-Ignace-du-Coteau-du-Lac, comtés de Vaudreuil et Soulanges. Y sont indiqués les numéros de lots et les noms des propriétaires de terrains requis pour la construction de cette voie ferrée

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