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Description archivistique
Seulement les descriptions de haut niveau BAnQ - Gatineau Administration municipale
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Fonds René Roger

  • CA QUEBEC P34
  • Fonds
  • 1636-1993

Le fonds est une mine d'informations pour les généalogistes qui voudront consulter le résultat de recherches faites sur plusieurs familles de la région. On y trouve les mémoires de M. Roger ainsi que plusieurs généalogies, dont celles des familles Roger, Potvin, Bédard, Allaire, Brault, Chénier, Fortin, Pagé, D'Aoust. Des documents sur les sociétés généalogiques de l'Outaouais sont également présents dans le fonds. Le fonds permet en outre l'étude de l'engagement de M. Roger dans l'administration municipale (évaluation municipale, expositions industrielles et artisanales, crise économique et assistance publique à Hull) et dans la Jeune chambre de commerce. Des documents illustrant son implication à la Commission scolaire de Hull (procès-verbaux, correspondance, listes de membres et rapports) et ses activités professionnelles, ainsi que des photographies sur l'exposition artisanale tenue à Hull en 1945 et la fanfare de Hull complètent le fonds

Roger, René, 1903-1993

Fonds Claude Baribeau

  • CA QUEBEC P61
  • Fonds
  • 1849-1980

Le fonds est une source d'information pour comprendre l'histoire de la Seigneurie de la Petite-Nation. Il est constitué, d'une part, du texte d'une thèse intitulée "La Seigneurie de la Petite-Nation, 1801-1854 : le rôle économique et social du seigneur" et de dossiers de recherche reliés à cette thèse ; d'autre part, on y trouve des transcriptions extraits de documents sur Saint-André-Avellin (conseil municipal et fabrique) et des photocopies de documents portant sur la famille Papineau (notamment Denis-Benjamin Papineau). Inventaire sommaire : Thèse et écrits de Claude Baribeau : - "La Seigneurie de la Petite-Nation, 1801-1854, le rôle économique et social du seigneur". Thèse présentée à l'École des Études Supérieures en vue de l'obtention de la maîtrise ès art en histoire, Université d'Ottawa, 1980. (dactylographiée). - "La famille Papineau et la Seigneurie de la Petite Nation". Texte présenté à la Société historique Louis-Joseph Papineau. - "Un bel exemple de bafouage historique : l'Histoire de Montebello, Fascicule A, 1801-1831 par Jacques Lamarche, Éditons de la Petite-Nation, 1980". Décembre 1980. - Notes généalogiques sur la famille Papineau. (1 dossier). Photocopies et transcriptions : - Municipalité du village de Saint-André-Avellin. Délibérations du conseil municipal : 5 février 1912 au 4 février 1929. (transcription d'extraits des délibérations) - Fabrique de Saint-André-Avellin. Livre des délibérations : 10 novembre 1849 au 8 mai 1980. (transcription d'extraits) - Inventaire des biens de Denis-Benjamin Papineau / Notaire Fissiault. 1855 (Photocopie - original conservé à BAnQ-Montréal)

Baribeau, Claude, 1952-

Fonds Municipalité du Canton de Buckingham

  • CA QUEBEC ZQ9
  • Fonds
  • 1867-1973

Ce fonds documente l'histoire de la municipalité du Canton de Buckingham ; on y trouve les délibérations du conseil, les rôles d'évaluation, les rôles de perception, etc. du début du canton (1867) jusqu'à 1973. LIVRE DE MINUTES : 1 - 1875-1893 (413 pages) 2 - 1893-1913 (602 pages) 3 - 1941-1958. (622 pages dont 247 seulement utilisées) 4 - 1955-1963 (199 pages) 5 - 1963-1967 (199 pages) 6 - 1967-1973 (199 pages) n.b. Éléments de répétition : de 1955 à 1958 on préparait vraisemblablement un brouillon des minutes ; plusieurs livres de minutes contiennent des pièces détachées à l'intérieur et à la fin du volume, surtout des copies de règlements municipaux. RÔLE D'ÉVALUATION : 1867, 1886, 1887-1888, 1890, 1991-1892, 1893-1894, 1895, 1996-1897-1898, 1904, 1905, 1909, 1910, 1911, 1912, 1932, 1935, 1938, 1941, 1944, 1947 (2 copies), 1950 (partie), 1950 (partie), 1953, 1956, 1959, 1962, 1966, 1967, 1968, 1969, 1970,1971 "PARLIAMENTARY ELECTORS LISTS" : 1906, 1907, 1908

Fonds Municipalité Notre-Dame-de-la-Salette

  • CA QUEBEC ZQ10
  • Fonds
  • 1870-1974

Ce fonds documente l'histoire de la municipalité de Notre-Dame-de-la-Salette ; on y trouve les délibérations du conseil municipal, les rôles d'évaluation, les rôles de perception, etc. du début (1870) jusqu'en 1974. PROCÈS-VERBAUX (MINUTE BOOK): 1 - 1903-1916 (environ 300 pages) 2 - 1917-1921 (197 pages) 3 - 1921-1924 (200 pages) 4 - 1924-1934 (382 pages) (pièces détachées à la fin du volume : 19 pages.) 5 - 1934-1942 (188 pages) 6 - 1942-1954 (400 pages) 7 - 1955-1970 (500 pages) 8 - 1970-1974 (147 pages) (pages 148 à 500 inutilisées) RÔLE DE PERCEPTION: CANTON DE PORTLAND 1 - "General Collection Rolls for Municipality of Portland". 1870-1889. Environ 350 pages. Incluant : "Roads and Bridges Accounts" pour les mêmes années n.b. À l'autre extrémité du volume : "Registration of By laws and Procès verbaux" (45 pages) : liste des règlements passés par la municipalité du Canton de Portland et les procès-verbaux des chemins verbalisés. 2 - Portland-Est. 1917. (env. 15 pages) 3 - Portland-Est. 1919-1927. (env. 200 pages) 4 - Portland-Est. 1927-1934. (environ 150 pages) RÔLE D'ÉVALUATION: PORTLAND-EST 1941, 1944, 1947, 1950, 1953, 1956, 1959, 1962, 1965, 1968

Fonds Romulus Beauparlant

  • CA QUEBEC P22
  • Fonds
  • 1885-1970

Le fonds permet une étude de l'engagement social d'un homme dans sa paroisse et dans sa ville, durant la première moitié du XXe siècle. Il comprend des documents produits par M. Beauparlant durant ses études, sa carrière et ses activités sociales. On y retrouve entre autres, sa correspondance personnelle, ainsi que les textes de discours qu'il a prononcés. Plusieurs documents ont été produits par le Bureau du Protonotaire (dossiers administratifs, correspondance générale), la Commission de Police et la Ville de Hull (notamment le réquisitoire et le procès-verbal des procédures, en dix volumes, du Roi vs Paul Lafleur). L'action catholique, le nationalisme et l'histoire régionale sont également documentés, avec les procès-verbaux et la liste des membres de la Société d'histoire régionale du Nord de l'Outaouais (1939-1942), une généalogie de Romulus Beauparlant, ainsi que des photographies représentant principalement la famille Beauparlant, des écoliers, des hockeyeurs, la fanfare du Collège Notre-Dame de Hull, les fêtes du centenaire de l'arrivée des Oblats, l'Amicale des anciens de l'Université d'Ottawa, le Juniorat du Sacré-Coeur et des personnalités locales. Inventaire sommaire : P22,S1 Documents personnels. - 1905-1970. - 1,13 m de documents textuels. S1,D1 -- Acte du Service militaire. Requête pour exemption. - 1917-1918. - 5 pages. S1,D2 -- S1,Diplôme de fin d'étude. - 1919. - 1 page. S1,D3 -- Communiqué; Félicitation au futur avocat. - 1921. - 1 page. S1,D4 -- Bulletin; cours du soir en menuiserie. - 1949. - 1 page S1,D5 -- Contrat d'engagement. Bureau du Protonotaire. - 1923. - 1 page. S1,D6 -- Augmentation de salaire. Bureau du Protonotaire. - 1953-1959. - 4 pages. S1,D7 -- Retraite. Commission de Police de Hull. - 1964. - 6 pages. S1,D8 -- Congé de maladie. Bureau du Protonotaire. - 1965. - 2 pages. S1,D9 -- Retraite. Bureau du Protonotaire. - 1964-1968. - 11 pages. S1,D10 -- Retraite. Registraire des faillites. - 1970. - 4 pages. S1,D11 -- Livre de finances personnelle de Romulus Beauparlant. - 1918- 1922. - 0,02m. S1,D12 -- État de compte de l'hôpital Sacré-Coeur de Hull. - 1970. - 3 pages. S1,D13 -- Correspondance expédiée. - 1918-1968. - 14 pages. S1,D14 -- Correspondance reçue. - 1918-1967. - 25 pages. S1,D15 -- Correspondance générale. - 1921-1962. - 16 pages. S1,D16 -- Cahier sur l'horticulture / Romulus Beauparlant. - 1930-1937. - 0,02m. S1,D17 -- Inventaire de sa bibliothèque personnelle / Romulus Beauparlant. - [19--]. - 0,045m. S1,D18 -- Centenaire de l'arrivée des Oblats au Canada: Les fêtes à Hull, province de Québec / Attribué à Romulus Beauparlant. 2 exemplaires. - 1941. - 0,03m. S1,D19 -- Causeries, discours, conférences de Romulus Beauparlant devant les membres de l'Action Catholique. - 1918-1920. - 0,02m. S1,D20 -- Causeries, discours, conférences. Membres du l'Action Catholique. - 1920. - 0,045m. S1,D21 -- Causeries, discours, conférences. Membres de l'Action Catholique (brouillons, doubles annotés). - 1918. - 0,015m. S1,D22 -- Société historique du Nord de l'Outaouais. Procès-verbaux. Liste des membres. Compte-rendu. - 1939-1942. - 0,045m. S1,D23 -- Généalogie de Philippe Beauparlant, ses fils et petits-fils - [19--]. - 0,04m. S1,D24 -- Généalogie de Romulus Beauparlant / préparé par l'Institut de généalogie Drouin (photocopie). - [19--]. - 0,055m. S1,D25 -- Tableau généalogique de Philippe Beauparlant. - [19--]. - 3 pages. S1,D26 -- Tableau généalogique de Roméo Beauparlant. - [19--]. - 3 pages. S1,D27 -- Tableau généalogique de Aldoria Beauparlant. - [19--]. - 3 pages. S1,D28 -- Coupures de presse. Romulus Beauparlant. - 1955. - 3 pages. S1,D29 -- Coupures de presse. Reliées à la langue, au nationalisme et à la religion. - 1912-1922. - 0,085m. S1,D30 -- Coupures de presse. L'Action Catholique. - 1940. - 7 pages. S1,D31 -- Coupures de presse. Diocèse d'Ottawa et Hull. - 1947-1970. - 0,01m. S1,D32 -- Coupures de presse. Publicité française pour les administrations des logements d'urgence des régions d'Ottawa et Hull. - 1945. - 0,015m. S1,D33 -- Cahier de presse : Charles de Gaulle. Fondation Pierre-Laporte. Premiers ministres des dix provinces canadiennes. Incendie de l'hotel de ville de Hull. M. Adrien Robert. Les frères Wright. - 1969-1970. - 0,015m. S1,D34 -- Annuaire de l'Université d'Ottawa. - [193?]. - 0,005m. S1,D35 -- Faquet, Émile. Mgr Dupanloup. Paris. Hachette. Copie donnée à Romulus Beauparlant par Antonio Desjardins, cette copie est dédicacée. - 1914. - 0,04m. S1,D36 -- Histoire du Canada / par Rev. Père J. Arthur Guertin. - [19--] - 0,02m. S1,D37 -- "L'Étincelle" Bulletin du Juniorat du Sacré-Coeur. Ottawa. 1 année, no 2,4 à 20 ; 2 année, no 1 à 4. – 1909-1910. - 0,02m S1,D38 -- Plante, Pax. Montréal sous le règne de la pègre. Montréal. Édition de l'Action Nationale. - [1950]. - 0,01m. S1,D39 -- Pièce de théâtre. La revanche de Frésimus. Drame en quatre actes. / par Horace J. Kearney. 2 exemplaires. - 1924. - 0,015m. S1,D40 -- Pièce de théâtre. Un héritage à l'horizon ou Louison et son garçon vont à l'exposition. Mélodrame en cinq actes. / par Horace J. Kearney. - [19--]. - 0,025m. S1,D41 -- Cahier de nouvelles. - [19--]. - 0,015m. S1,D42 - "Cent ans d'Apostolat 1841-1941". Cantate du centenaire (feuillet de musique). - 1941. - 4 pages. S1,D43 - "Café Henry Burger". Pièce de tissu bleu. - [19--]. -1 pièce. S1,D44 -- Religion. Souvenirs. - 1905-1948. - 6 pages. S1,D45 -- Billet "Métro-Transport Hull". - ca 1960. - 1 pièce. S1,D46 -- Poèmes. - [19--]. - 0,015m. P22,S2 Bureau du Protonotaire. - 1923-1970. - 0,045m. S2,D1 -- Finance. - 1964. - 0,01m. S2,D2 -- Tarif-faillite. - 1958-1965. - 0,01m. S2,D3 -- Faillites. - 1963-1970. - 0,01m. S2,D4 -- Correspondance générale. - 1950-1962. - 8 pages. S2,D5 -- Partage des responsabilités. - 1962. - 1 page. S2,D6 -- Liste des employés. Salaire. - 1923-[19--]. - 14 pages. S2,D7 -- Nomination. - 1961-1964. - 9 pages. P22,S3 Service de Police. - 1936-1970. - 0,421m. S3,D1 -- Ordres et règlements. - 1938. - 0,005m. S3,D2 -- Règlements. Commission de Police de Hull. - 1941. - 6 pages. S3,D3 -- Projet de règlement. Cité de Hull. - [19--]. - 3 pages. S3,D4 -- Bill privé 130. Loi modifiant la charte de la cité de Hull. [19--]. - 17 pages. S3,D5 -- Rapport annuel. - 1963. - 0,01m. S3,D6 -- Assemblée générale des membres de l'Union municipale des policiers de Hull, tenue à Hull. - 1967. - 3 pages. S3,D7 -- Estimés. - 1962-1963. - 5 pages. S3,D8 -- Liste des employés. - 1944.- 6 pages. S3,D9 -- Distribution du personnel. - [19--]. - 2 pages. S3,D10 -- Manuel de discipline. - [19--]. - 0,005m. S3,D11 -- Assermentation du Maire D'Amour comme commissaire à la Commission de Police de Hull. - 1964. - 2 pages. S3,D12 -- Cour municipale. Plainte. - 1961. - 2 pages. S3,D13 -- Cause. La Reine vs D. G. - 1959. - 6 pages. S3,D14 -- Cause. Le Roi vs Paul Lafleur et al. - 19 février 1936. S3,D15 -- Cause. Le Roi vs Paul Lafleur et al. - 21-24 février 1936. - 0,03m. S3,D16 -- Cause. Le Roi vs Paul Lafleur et al. - 25-28 février 1936. - 0,035m. S3,D17 -- Cause. Le Roi vs Paul Lafleur et al. - 28 février - 3 mars 1936. - 0,03m. S3,D18 -- Cause. Le Roi vs Paul Lafleur et al. - 3-6 mars mars 1936. - 0,03m. S3,D19 -- Cause. Le Roi vs Paul Lafleur et al. - 6-11 mars 1936. - 0,03m S3,D20 -- Cause. Le Roi vs Paul Lafleur et al. - 11-13 mars 1936. - 0,03m. S3,D21 -- Cause. Le Roi vs Paul Lafleur et al. - 14-18 mars 1936. - 0,03m. S3,D22 -- Cause. Le Roi vs Paul Lafleur et al. - 18-21 mars 1936. - 0,03m S3,D23 -- Cause. Le Roi vs Paul Lafleur et al. - 21 mars 1936. - 0,03m. S3,D24 -- Cause. Jugement de la cour supérieur : Cité de Hull vs Moussette. - 1943. - 0,005m. S3,D25 -- Cause. Emerie et Edouard Essiambre vs Raymond D'Amour. - 1962. - 1 page. S3,D26 -- Cause. Legault & Legault. - 1962-1963. - 0,015m. S3,D27 -- Cause. Frank Cotton vs la Cité de Hull. - 1967. - 15 pages. S3,D28 -- Programme de construction du futur Palais de Justice de Hull. - 1964. - 3 pages. S3,D29 -- Lettre de protestation. - 1961. - 1 page. S3,D30 -- Lettre d'opinion. - 1963. - 6 pages. S3,D31 -- Coupures de presse. Commission de Police de Hull. - 1944- 1967. - 0,01m. S3,D32 -- Coupures de presse. Enquête sur la Police de Hull. - 1969- 1970. - 20 pages. S3,D33 -- Coupures de presse. J. Adrien Robert, directeur de la sureté de Hull. - 1961-1968. - 0,01m. S3,D34 -- Coupures de presse. Alphonse Moussette. - 1943. - 5 pages. S3,D35 -- Coupures de presse. Rapport sur l'organisation de service de la Police de la cité de Joliette. - 1965. - 0,015m. S3,D36 -- Coupures de presse. Divers. - 1961-1968. - 2 pages

Beauparlant, Romulus, 1894-1971

Fonds Alphonse Moussette

  • CA QUEBEC P45
  • Fonds
  • 1890-1966

Le fonds illustre les activités municipales à Hull durant les années cinquante. On y trouve des dossiers sur les activités politiques de M. Moussette, concernant notamment la moralité et la prohibition à Hull, la Commission de police de Hull, le 150e anniversaire de la ville et la grève du transport urbain à Hull. Constitué de correspondance, de livres de comptes, de coupures de journaux et de photographies, cette partie du fonds complète les documents officiels produits par la ville. L'étude de la vie sociale et sportive de Hull est documentée par les règlements et les listes de membres du Club d'hiver de Hull, ainsi que par les photographies de la famille Moussette, celles des membres du conseil municipal et des associations sportives et culturelles de Hull

Moussette, J.-Alphonse, 1892-1951

Fonds Ernest St-Jean

  • CA QUEBEC P4
  • Fonds
  • 1900-1953

Le fonds, formé de coupures de presse, de programmes de spectacles et de textes de pièces de théâtre, permet de mieux connaître les activités théâtrales dans la région de l'Outaouais et l'influence qu'a exercée Ernest St-Jean dans ce domaine durant plus de trente ans. Les coupures de presse concernant sa carrière politique municipale à Hull éclairent une autre facette de ses activités. Des photos d'Ernest St-Jean, du Cercle Saint-Jean, du Cercle Ozanam et du corps de cadets de Hull complètent le fonds

Saint-Jean, Ernest, 1880-1954

Fonds Isidore Michaud

  • CA QUEBEC P129
  • Fonds
  • 1900-1975

Ce fonds permet de connaître davantage le métier de huissier au début du siècle et l'administration municipale de Hull entre 1927 et 1929. On y retrouve des documents légaux et financiers se rapportant aux fonctions occupées par M. Michaud (ventes de propriétés pour taxes non payées), ainsi que des documents concernant des propriétés qu'il a achetées puis louées. Plusieurs dossiers reliés à l'administration municipale à Hull (évaluation municipale, affaire Dasken, construction de centres de loisirs), ainsi que des cartes et plans de la ville de Hull sont également présents. Des documents personnels, telles des photographies de la famille Michaud et de la construction de l'église Sainte-Cécile de Masham, des cartes postales, ainsi que quelques imprimés complètent le fonds

Michaud, Isidore, 1895-1976

Fonds Hector-Léon Leblanc

  • CA QUEBEC P73
  • Fonds
  • 1900-1973

Le fonds documente l'histoire de Hull et se compose de dossiers sur la Communauté régionale de l'Outaouais et l'administration de la ville de Hull. On y trouve un échange de correspondance avec l'auteur Edgar Boutet sur l'histoire de Hull. S'y trouve également un enregistrement sonore réalisé lors du 50e anniversaire de mariage de M. & Mme Leblanc ainsi que trois disques 78rpm du groupe folklorique "Les Troubadours de la Gatineau". Des photographies et quelques imprimés complètent le fonds

Leblanc, Hector-Léon, 1899-1987

Collection Raymond Ouimet

  • CA QUEBEC P152
  • Fonds
  • 1915-1991

La collection témoigne des diverses activités de Raymond Ouimet dans la ville de Hull entre 1974 et 1991. On y retrouve quelques documents traitant des campagnes électorales et des élections auxquelles M. Ouimet a participé, ainsi que des dossiers qu'il a produits comme échevin. Mentionnons des discours et commentaires, de la correspondance et des rapports sur le patrimoine, l'Office municipal d'habitation, la Coopérative d'habitation Reboul, les comités de Quartier et le parc Fontaine. La collection comprend également de la correspondance personnelle, des notes généalogiques, et d'autres documents reliés au patrimoine, tels que des revues de presse et des coupures de journaux. On y trouve aussi des photographies portant sur divers aspects de l'histoire des gens et de la ville de Hull: inauguration de la patinoire du parc Fontaine, exploitation de la glacière Godin, carrière du boxeur Oscar Corneau, membres des familles Desmarais et Godin, équipes sportives (balle-molle). Inventaire des documents : Série 1. Élection et campagnes électorales. Série qui traite des campagnes électorales et des élections. On y retrouve une biographie, des communiqués, programmes, le rapport financier, bulletin de présentation, correspondance. - 1977-1987. - 0,09m. P152,S1/1-1 Campagnes électorales 1981 (programme politique de Michel Légère, Village du Pionniers, Communiqués) 1977-1981. - 0,01 m. P152,S1/1-2 Campagnes électorales 1982 (biographie, communiqués, programmes, calendrier, liste de travailleurs, pointage, photos, coupures de journaux) 1982. - 0,03m. P152,S1/1-3 Campagnes électorales 1986 (coupures de journeaux, remerciements, félicitations, programmes, revenus et dépenses, rapports financiers, 9 feuilles sans dates). 1985-1987. - 0,02 m. P152,S1/1-4 Élection Municipale (discours, calendrier, bulletin de présentation, demande d'autorisation, aide mémoire et règles, correspondances, liste alphabétique des électeurs par district électoral). 1982-1986, 0,03 m. Série 2. Dossier comme échevin. Série qui traite sur le patrimoine, l'Office municipal d'habitation, la Coopérative d'habitation Reboul, comités de Quartier, le parc Fontaine, intervention municipale de R. Ouimet, correspondance, communiqué, information, commentaire, sommation, rapport annuel, les installations et l'aménagement, dossier personnel, curriculum vitae, coupures de journaux. - 1974-1991. - 0,295 m. P152,S2/1-5 Dossier comme échevin (le patrimoine, correspondance, communiqué, information). 1984-1990 - 0,02 m. - Congrégation des Servantes de Jésus-Marie : Correspondance. 1990 P152,S2/1-6 O.M.H. confidential (1 commentaire sur le projet de contrat d'exploitation "Jardin Mont-Bleu", sommation). 1982-1985 - 0,015 m. P152,S2/1-7 O.M.H. correspondance (correspondance reçue) 1982-1984 - 0,02 m. P152,S2/1-8 Coopérative d'habitation Reboul (notes, feuillet). 1974-1982 - 0,06 m. P152,S2/1-9 Coopérative d'habitation Reboul (rapport annuel). 1984-1990 - 0,035 m. P152,S2/1-10 Coopérative d'habitation Reboul (rapport annuel). 1977-1983 - 0,03 m. P152,S2/1-11 Comités de Quartier (comités des citoyens de Hull, un journal). 1977, 1982-1991 - 0,055 m. P152,S2/1-12 Le parc Fontaine (les installations et l'aménagement), sans date. - 0,015 m. P152,S2/1-13 Intervention municipale de R. Ouimet (dossier personnel, coupures de journaux, 2 diffusions, un livre de Hull, rapport Frontenac, curriculum vitae, carte d'identité). 1982-1991 - 0,02 m. P152,S2/1-14 Intervention Municipale (notes de service). 1982-1991 - 0,025 m. Série 3. Correspondance. Série regroupant les lettres d'appréciations, cartes de souhaits, sympathies, invitations, remerciements, diffusions, communiqués, le grand feu de Hull. 1982-1991 - 0,097 m. P152,S3/1-15 Correspondance (lettres d'appréciations, cartes de souhaits, sympathies, invitations, remerciements). 1982-1991 - 0,05 m. P152,S3/2-1 Correspondance (diffusion communiqué, le grand feu de Hull 90 ans, patrimoine et généalogie à Hull). 1987-1991 - 0,04 m. Série 4. Publication. Série regroupant des revues de presse, coupures de journaux, communiqués, Procès-Verbal, information et des notes écrites à la main. - 1982-1987 - 0,047 m. P152-4/2-2 Revues de Presse (coupures de journaux, communiqués, Procès-Verbal, CKCH, information). 1982-1987 - 0,04 m. P152-4/2-3 Bulletins d'informations (feuillet d'échevin, notes écrites à la main). 1983-1986 - 0,007 m. Série 5. Discours. Série comportant des discours et des commentaires. 1983-1987. - 0,02 m. P152-5/2-4 Discours (commentaires). 1983-1987 - 0,02 m. VERSEMENT FÉVRIER 1992 -- Cassette "Soirée dévoilement plaques du Patrimoine -- Cassette "26 janvier 1990, CKCH AM": -- Permis d'alcool et la Ville de Hull. Clip: Michel Goyette, propriétaire du Bar Les Bons Vivants. -- Cassette "16 février 1990, CKCH AM" -- Entrevues avec la conseiller Hullois Raymond Ouimet et un porte-parole du PCCML, Serge Lafortune au sujet de l'arrivée de la East West Friendship Society dans la région de l'Outaouais. -- Lettre de menace et enveloppe datée du 6 février 1987 VERSEMENT FÉVRIER 1995 -- Mélanges généalogiques, 1975-1976 (imprimé : voir bibliothèque) -- L'état de la criminalité dans la ville de Hull, 1985 -- Correspondance et coupures de presse VERSEMENT DÉCEMBRE 2005 -- Congrégation des Servantes de Jésus-Marie : Correspondance (re. Couvent reconnu comme édifice patrimonial). 1 pièce. 12 juillet 1990 (P152,S2/1-5)

Ouimet, Raymond, 1948-

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