Le fonds contient principalement des partitions musicales manuscrites telles que : « Jonathas », « Sérénade », « Petite suite pour orchestre », « Sirvente à Notre-Dame », « Par les portes d'Orkenise », « Trois poèmes de Louise Lalanne », « Tais ce que tu fais », « Le Lotus », « Chant triste », « Les Mendiants errants », « Love », « Before Sleeping », « Vous chantez Payse », « Les Lettres », « Under the Greenwood Tree », « J'ai tant dansé », « Madrigal », « Au pays de Québec rien ne peut mourir », « Bagatelle », « Larghetto », « Choral pour orgue », « Messe pour 3 voix de femmes et orgue », « Prélude », « Ecce Fidelis », « Cor Jesu », « Simone », « La Légende de Saint-Nicholas », « Tobie ». On y retrouve également son oeuvre didactique « Exercices d'audition, de lecture chantée, de dictée musicale ». Le fonds renferme en outre, de la correspondance dont un vingtaine d'envois de l'éminente compositrice française Nadia Boulanger, de même qu'un enregistrement sonore d'une entrevue avec cette dernière. Quelques photos et programmes de concert complètent le fonds