Répétitions (Spectacles et divertissements)

Taxonomy

Code

Scope note(s)

Source note(s)

Display note(s)

Hierarchical terms

Répétitions (Spectacles et divertissements)

Equivalent terms

Répétitions (Spectacles et divertissements)

Associated terms

Répétitions (Spectacles et divertissements)

65 Archival description results for Répétitions (Spectacles et divertissements)

65 results directly related Exclude narrower terms

Création

Cette sous-série suit l'évolution du processus créatif du chorégraphe Paul-André Fortier au cours de sa longue carrière en danse contemporaine. Elle témoigne de ses méthodes de travail, seul ou en collaboration avec d'autres artistes issus de différentes disciplines. Elle comprend des documents de travail, tels que des agendas, des cahiers de notes chorégraphiques, des calepins de notes sur les répétitions et les spectacles ainsi que des vidéos de répétions ou de séances de recherche gestuelle ou « work in progress » en studio

Agenda 1998-1999

Ce dossier contient un agenda pesonnel de Paul-André Fortier couvrant la période de juillet 1998 à août 1999. L'artiste réside sur la rue Préfontaine à Montréal. Il note succinctement ses nombreuses répétitions en studio, ses cours, des entrevues accordées, ses spectacles à l'Agora de la danse, ses réunions au département de danse de l'UQAM, diverses sorties ou activités, sa participation à des jurys et à des galas, ses séjours à la campagne, ses rendez-vous avec plusieurs artistes et collaborateurs dont Pierre Bruneau, Peggy Baker, Ginelle Chagnon, Johanne Ladouceur, ses vacances de même que ses voyages à Angers et Bordeaux en France

Agenda 1999-2000

Ce dossier contient un agenda pesonnel de Paul-André Fortier couvrant la période de juillet 1999 à août 2000. L'artiste réside sur la rue Préfontaine à Montréal. Il note succinctement ses nombreuses répétitions en studio, ses cours, des entrevues, ses spectacles à l'Agora de la danse, ses réunions au département de danse de l'UQAM, diverses sorties ou activités, sa participation à des colloques, jurys et galas, ses séjours à la campagne, ses rendez-vous avec plusieurs artistes et collaborateurs dont Peggy Baker, Betty Goodwin, Ginelle Chagnon, Patrick Masbourian, Robert Racine, ses vacances de même que ses voyages à Marseille, Nice, Paris, Toronto, Québec, Diane Boucher et Ottawa

Agenda 2001-2002

Ce dossier contient deux agendas pesonnels de Paul-André Fortier, l'un couvrant la période de juillet 2001 à août 2002 et l'autre l'année 2002. Il y note succinctement ses nombreuses répétitions en studio, ses spectacles et entrevues, diverses sorties ou activités, ses rendez-vous avec plusieurs artistes et collaborateurs dont Diane Boucher, Pierre Bruneau, Ginelle Chagnon, Marie Lavigne, Patrick Masbourian, Robert Meilleur, Peggy Baker, Peter Bingham, Marie Lavigne, Yves Chamberland, Charles Papazoff, Andrew de Lotbinière-Harwood, de même que ses voyages à Vancouver, Edmonton, Winnipeg, Joliette, Baie-Comeau, Bordeaux, Toronto et Berlin

Cahier de notes 2005-2007

Ce dossier renferme un carnet où le chorégraphe a noté des idées en vrac lors de son séjour en résidence à la Cinquième Salle de la Place des Arts à Montréal de 2005 à 2007. Il témoigne de plusieurs projets mis de l'avant par l'artiste, entre autres d'un projet de solo avec John Ottmann. Il s'agit probablement la pièce « Social Studies » commandée par la compagnie Danse Cité pour John Ottmann. Il porte également sur la planification de l'événement-performance « Nuit Blanche » à la Cinquième Salle de la Place des Arts ainsi que sur la genèse du concept de la chorégraphie « Solo 30 x 30 », un solo de 30 minutes, qui serait repris trente fois. Plusieurs pages de notes et de graphiques indiquant la position du danseur dans l'espace sont consacrées à l'élaboration de cette oeuvre solo interprétée par Paul-André Fortier. Nous y retrouvons l'horaire des répétitions et des séances de composition de Paul-André Fortier à la Cinquième Salle de la Place des Arts. La seconde partie du carnet regroupe des notes générales prises en anglais lors d'un atelier de composition donné par le chorégraphe aux danseurs du « School of Contemporary Dancers » de Winnipeg », ainsi que des notes concernant chaque danseur participant. Cet atelier donnera naissance à la pièce « Sparks », interprétée par huit étudiants de l'école. Pour finir, les grandes lignes d'une conférence traitant de la notion de performance « in situ » en danse figurent au dossier

Agenda 1990-1991

Ce dossier contient un agenda pesonnel de Paul-André Fortier couvrant la période de juillet 1990 à août 1991. L'artiste réside alors sur la rue Bennett à Montréal. Il note succinctement sa participation à divers jurys ou tables rondes, ses nombreuses répétitions en studio, ses spectacles , réunions au département de danse de l'UQAM, conférences au FIND 1991, sorties ou réceptions, de même que ses rendez-vous avec l'artiste visuelle Betty Goodwin et ses voyages à Paris, Vancouver, Halifax, Regina, Peterborough, Ottawa et Québec

Agenda 1991-1992

Ce dossier contient un agenda pesonnel de Paul-André Fortier couvrant la période de juillet 1991 à août 1992. L'artiste réside alors sur la rue Bennett à Montréal. Il note succinctement sa participation à divers jurys, ses nombreuses répétitions en studio, spectacles , réunions au département de danse de l'UQAM, ses sorties ou réceptions, ses séjours à la campagne, ses rendez-vous avec divers artistes dont Betty Goodwin, Jo Lechay, Louise Bédard de même que ses voyages à Paris, Bruxelles, Bruges, Toronto, Ottawa, Vancouver, Chicago et Edmonton

Agenda 1992-1993

Ce dossier contient un agenda pesonnel de Paul-André Fortier couvrant la période de juillet 1992 à août 1993. L'artiste réside alors sur la rue Bennett à Montréal. Il note succinctement sa participation à divers jurys ou tables rondes, ses nombreuses répétitions en studio, ses spectacles , ses réunions au département de danse de l'UQAM, plusieurs sorties ou réceptions de même que ses séjours à la campagne, ses rendez-vous avec divers artistes dont Betty Goodwin, Daniel Léveillé, Jo Lechay, Louise Bédard et ses voyages à Paris, Vancouver, Chicago, Mineapolis, Edmonton, Vancouver, Bruxelles et Gand

Agenda 1993-1994

Ce dossier contient un agenda pesonnel de Paul-André Fortier couvrant la période de juillet 1993 à août 1994. L'artiste note succinctement sa participation à divers jurys ainsi qu'au Comité sectoriel des chorégraphes du Regroupement des professionnels de la danse du Québec, ses nombreuses répétitions en studio, ses spectacles , ses réunions au département de danse de l'UQAM pour la refonte du programme, des entrevues et conférences, diverses sorties, réceptions, gala ou soirées bénéfices, ses séjours à la campagne de même que ses rendez-vous avec plusieurs artistes dont Christina Coleman et Jo Lecchay de même que ses voyages à Paris, Colmar, Ottawa et Vancouver

Lumière. Processus de création, répétitions et spectacles. Sainte-Geneviève, Lennoxville, Ottawa et Montréal

Le dossier porte sur le processus de création et les répétitions entourant la chorégraphie de Paul-André Fortier, intitulée "Lumière", datant possiblement entre l'année 2003 et la fin de l'année 2004. Ces répétitions en solo et en duo ont eu lieu, entre autres, à Montréal au Studio Bizz, à la Place des Arts et au Centre chorégraphique Circuit Est, à la salle Pauline-Julien de Sainte-Geneviève, au Théâtre Centennial de Lennoxville et au Centre national des Arts d'Ottawa

Results 1 to 10 of 65