Service de police

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Fonds du Service de la sécurité publique

  • CA QUEBEC G016
  • Fonds
  • 1974-2001

Le fonds témoigne des activités du Service de la sécurité publique. La portée de ce fonds est limitée car ce service gère lui-même sa masse documentaire. Le fonds contient quelques dossiers administratifs de la Sûreté municipale (1975-1981) et du Service des incendies pour la période 1975-1981. On y retrouve également les dossiers d?un sondage du Service des incendies dans le cadre du Programme auto-protection (1983), et des plans d?inspection concernant la protection contre les incendies lors de la construction d?édifices sur le territoire de la ville (1974- ), des rapports annuels du service de police (1983, 1999), du service des incendies (1997-1999) et de la Sécurité publique (1984-1998), des études et des rapports. Finalement, 62 plans de 1983 et 1985 du projet de localisation des îlots de la Sûreté municipale se retrouvent dans ce fonds.

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Fonds du Comité d'intégration police / pompiers

  • CA QUEBEC G045
  • Fonds
  • 1984-1986

Le fonds témoigne des activités et recommandations du Comité d'intégration police / pompiers. Le fonds est constitué de procès-verbaux, d'ordres du jour, de résolutions, de correspondance et d'un plan des locaux du Service de la sécurité publique situé au 5, boulevard du Progrès à Gatineau.

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Fonds J.-Maxime-Lavigne

  • CA QUEBEC P064
  • Fonds
  • 1923-1972, surtout 1937-1967

Le fonds permet d'illustrer quelques activités du Service de police de la Ville de Hull et de la nomination de J. Maxime Lavigne à titre de directeur du service. Le fonds est constitué de rapports, d'un registre, de photographies, de négatifs, de coupures de presse, de dépliants, d'une brochure, de billets, de bobines de film et de disques optiques. Le fonds est divisé en deux séries, à savoir : P064-01 - Série Activités personnelles, P064-02 - Série Activités professionnelles.

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Série Activités professionnelles

La série témoigne des activités du Service de police de la Ville de Hull entre 1923 et 1967, ainsi que de la nomination de J. Maxime Lavigne à titre de directeur du service. Elle témoigne également de plusieurs rues et bâtiments des villes de Hull et d'Ottawa principalement entre 1937 et 1962. La série est composée de 21 dossiers comprenant des rapports, des photographies, des négatifs, des bobines de films et des disques optiques.

Service de police de Hull

Le dossier porte sur un groupe d'employés du Service de police de Hull situé près de plusieurs autopatrouilles devant le poste de police de Hull.

Fonds de la Commission consultative de police

  • CA QUEBEC G046
  • Fonds
  • 1976

Le fonds témoigne des activités et des recommandations de la Commission consultative de police de la Ville de Gatineau. Le fonds est constitué de procès-verbaux, de descriptions de fonctions, d'un projet de règlement établissant un code de discipline et d'un organigramme.

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Service de police de Hull

Le dossier porte sur un groupe d'employés du Service de police de Hull en 1937. Dossier comprenant une photographie et une photocopie annotée de celle-ci.

J. M. Lavigne : nomination

Le dossier comprend un film portant sur la nomination de J. Maxime Lavigne à titre de directeur du Service de police de la Ville de Hull.

Rapport annuel du Service de la police

Le dossier témoigne des activités du Service de la police de la Cité de Hull en 1962 alors de J. Maxime Lavigne en était le directeur. Dossier contenant un rapport annuel.

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